obsidian/fr/activites/2023/03/fra-2023-03-04-1-voir_dieu_...

144 KiB
Raw Blame History

title date activity place city state country duration public thumb youtube translations files
Voir Dieu face à face 2023-03-04 1 Cayey PR 00:00:00 false https://directus.carpa.com/assets/82747eb9-7e12-4fa7-90ca-9c78ac6bcf68.png
[pt](por-2023-03-04-1-vendo_dios_cara_a_cara-CAYPR)
[es](spa-2023-03-04-1-viendo_a_dios_cara_a_cara-CAYPR)
[en](eng-2023-03-04-1-seeing_god_face_to_face-CAYPR)
[audio](https://directus.carpa.com/assets/cc7127bf-2d6f-40fa-a24e-2b2f79e30808)
[booklet](https://directus.carpa.com/assets/67243b5d-9ec9-44b4-b45e-c0f8d957fa8b)
[simple](https://directus.carpa.com/assets/7521663b-b2ec-4bea-9f3d-a7d30a268de3)

Merci beaucoup, révérend William Perez. Ayez tous une très bonne journée. Que le Seigneur reçoive aussi ces louanges comme un parfum doux en Sa présence, et ainsi nous sommes prêts à recevoir Sa Parole.

Nous ouvrons nos Bibles dans 1 Corinthiens, chapitre 13, verset 8 et suivants; le Saint-Esprit dit par la bouche de lapôtre Paul :

8 Lamour ne meurt jamais. Les prophéties disparaîtront, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. [Version Louis Segond 21]

9 En effet, nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement,

10 mais quand ce qui est parfait sera venu…

[JBP] Il dessine une Pyramide et la flèche vers la Pierre Angulaire; et les âges. Cest-à-dire «ce qui est parfait sera venu» : lÂge de la Pierre Angulaire.

10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.

11 Lorsque jétais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu un homme, jai mis fin à ce qui était de lenfant.

12 Aujourdhui nous voyons au moyen dun miroir, de manière peu claire, mais alors nous verrons face à face; aujourdhui je connais partiellement, mais alors je connaîtrai complètement, tout comme jai été connu.

13 Maintenant donc ces trois choses restent: la foi, lespérance, lamour; mais la plus grande des trois, cest lamour.

VOIR DIEU FACE À FACE

[*Rév. José B. Pérez

LA RELATION QUIl Y A ENTRE UN ÂGE ET LAUTRE ÂGE (Réunion des Ministres) Dr. William Soto Santiago Samedi 8 septembre 2001 Bogota, Colombie

La relation quil y a entre un âge et lautre âge est la même relation quil y a entre une marche et une autre marche dun escalier; et la même relation quil y a entre un maillon dune chaîne et lautre maillon qui le suit; et la même relation quil y a dans une course de plusieurs tronçons (disons, de 8 tronçons), où pour chaque tronçon il y a un coureur; et parce que cest une course de tronçons, un coureur court une partie et un autre coureur court une autre partie.

[*Rév. José B. Pérez

“Il est le Témoin Véritable.” Ce mot “véritable”, nous lavons déjà vu dans Apocalypse 3.7. Vous vous souvenez quil ne signifie pas “vrai” par opposition à “faux”. Il a un sens beaucoup plus riche et plus profond. Il exprime la réalisation parfaite, par opposition à la réalisation partielle. Or, dans lÂge de Philadelphie, la venue du Seigneur approchait. Quel grand amour cet âge Lui a manifesté! Cela me rappelle ces belles paroles de I Pierre 1.8 : “Lui que vous aimez sans Lavoir vu, en Qui vous croyez sans Le voir encore, vous réjouissant dune joie ineffable et glorieuse.” Nous nous réjouissons aussi avec eux. Nous ne Lavons pas vu, mais nous Lavons senti. Maintenant, nous Le connaissons dans la mesure où nos sens limités nous le permettent. Mais un jour, ce sera face à face. Cest pour cet âge-ci. Il vient à la fin de cet âge-ci [WSS] «avec Moïse et Élie». La réalisation partielle deviendra la RÉALISATION PARFAITE, LA RÉALISATION ACCOMPLIE.

[JB

Maintenant, il manquait cette brèche pour que les élus de lÂge de la Pierre Angulaire soient appelés et rassemblés, et pour quils soient placés dans le Corps Mystique des croyants dans lÂge de la Pierre Angulaire.

Mais en 2018, il nous a dit que la Porte de la Dispensation de la Grâce était sur le point de se terminer, que cette Porte était sur le point de se fermer. Cest-à-dire que dans le domaine spirituel, nous avons été placés dans cette Dispensation du Royaume et lÂge de la Pierre Angulaire.

Et ici, il nous dit quaprès la fin de ce septième âge, là il nous parle dans cette partie du septième âge de Laodicée, mais aussi de la septième étape de lÂge de la Pierre Angulaire, où à la fin de la Dispensation de la Grâce ce ministère devrait apparaître, à la fin de cet âge; voyez [les Âges] :

La réalisation partielle deviendra la RÉALISATION PARFAITE, LA RÉALISATION ACCOMPLIE. Alléluia! Nous avons vu au moyen dun miroir, dune manière obscure, mais bientôt nous verrons face à face. Nous avons avancé de gloire en gloire [WSS] «messager et lâge à lautre», mais bientôt nous serons dans la gloire; et DANS SA GLOIRE NOUS RESPLENDIRONS ([JBP] et il écrit) : [WSS] «La Colonne de Feu, la Shekina dans le Lieu Très Saint». NOUS SERONS SEMBLABLES À LUI

[JB

Et dans «semblables à Lui» il écrit : [WSS] «comme le Soleil transformés.»

NOUS LUI RESSEMBLERONS À MERVEILLE, JÉSUS, NOTRE SAUVEUR DIVIN! Nest-ce pas merveilleux? Nous sommes accomplis en Lui. Cest vrai. Il ne nous mentirait pas à ce sujet. Mais un jour, nous serons changés jusque dans les atomes. Nous revêtirons limmortalité. Nous serons totalement engloutis dans la vie. Alors, nous RÉALISERONS LA RÉALISATION.

“Il est le Témoin Fidèle et Véritable.” Pensons maintenant à ce mot : “témoin”. Eh bien, cest de ce mot que nous vient celui de “martyr”. La Bible cite Étienne, Antipas et dautres comme des martyrs. Ils ont été des martyrs. Ils ont aussi été des témoins. Jésus a été un martyr fidèle. Le Saint-Esprit en a témoigné. LEsprit en rend témoignage. Le monde haïssait Jésus. Il La tué. Mais Dieu La aimé, et Il est allé au Père. La preuve quIl est allé au Père, cest que le Saint-Esprit est venu. Si le Père navait pas reçu Jésus, le [Saint] Esprit ne serait pas venu.

Lisez-le dans Jean 16.7-11 :

Cependant Je vous dis la vérité : il vous est avantageux que Je men aille, car si Je ne men vais pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si Je men vais, Je vous Lenverrai.

Et quand Il sera venu, Il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement.

[JB

[WSS] «1» En ce qui concerne le péché, parce quils ne croient pas en Moi;

[WSS] «2» la justice, parce que Je vais à Mon Père, et que vous ne Me verrez plus;

[WSS] «3» le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.”

La présence du Saint-Esprit, au lieu de Jésus, dans ce monde, prouve que Jésus était juste, et quIl est allé au Père. Mais il est aussi dit dans Jean 14.18 :

Je ne vous laisserai pas ORPHELINS, Je viendrai à vous.”

Il a envoyé le Consolateur. Il ÉTAIT LE CONSOLATEUR.

[JB

Il a envoyé le Consolateur. Il ÉTAIT LE CONSOLATEUR. Il est revenu en ESPRIT sur la véritable Église. Il est le TÉMOIN fidèle et véritable au milieu de lÉglise. Mais un jour, Il reviendra dans la chair [WSS] «avec Élie et Moïse». À ce moment-là, Il prouvera Qui est le seul souverain — cest Lui, Jésus-Christ, le Seigneur de Gloire.

Le Témoin Fidèle et Véritable, notre Créateur et notre Soutien, la Réalisation Parfaite, lAmen de Dieu.

[JB
[*Rév. José B. Pérez

[WSS] Mais comment ces tronçons chevauchent-ils et comment un coureur chevauche-t-il avec lautre? Par le témoignage qui passe de lun à lautre.

Et maintenant, nous pouvons voir quil y a une relation très importante entre un âge et un autre âge, et entre le messager dun âge et le messager de lautre âge. Le messager dun âge transmet le témoignage de la Parole à lautre messager, et lautre messager suit la course.

(…) Et maintenant, voyez la relation entre un âge et un autre âge: cest quà chaque âge Christ est là, le Saint-Esprit, voilé et révélé dans le messager de chaque âge. Il a placé le Témoignage, le Sceptre, dans chaque messager; Il a placé la Parole, lÉpée, dans chaque messager; et lorsque ce messager part, il la transmet à un autre messager.

Et maintenant, cette Parole passe dun messager à un autre. Que le messager le veuille ou non, cest Christ qui la transmet à travers ce messager.

Peut-être que saint Paul pouvait... sil arrivait à connaître ce mystère des âges et quil passait dun messager à lautre, il pouvait dire ([JBP] cest-à-dire saint Paul pouvait dire) : «Bon, jai un neveu, je vais lui transmettre le Sceptre.» Mais sil navait pas été choisi pour être le messager représentant son âge, peu importe ce que saint Paul aurait dit de son neveu, et il aurait dit : «Je vais le laisser après mon départ, cest lui qui va prendre ma place.» Donc, non. Celui qui resterait à la place de saint Paul, pour lautre tronçon, serait lélu de Dieu pour cet autre tronçon.

Aucune personne, aucun messager ne peut dire : «Je vais laisser mon neveu, ou mon fils, je vais donner le sceptre à mon fils pour quil continue.» Il peut lui donner toute la révélation, mais sil nest pas celui qui a été choisi pour être le messager, malgré tout il ne sera pas le messager.

Mais celui à qui Dieu transmet le Sceptre (quIl transmet dun messager à lautre), celui à qui Dieu transmet la révélation pour un nouvel âge : cest celui qui porte le Sceptre, cest celui qui porte le Témoignage, cest le messager.

[JB

Lisons un peu plus ici, ce que dit notre frère William; il dit [«LA RELATION QUIl Y A ENTRE UN ÂGE ET L AUTRE ÂGE»] :

[WSS] Mais un ange messager peut représenter ce nouveau messager dans lun de membres de sa famille, il peut le représenter sans problème, et il ne fait rien de mal; et en plus, parce que les parents souhaitent toujours le meilleur pour leurs enfants ou pour leurs neveux et nièces, sils servent Dieu, alors ils voudraient quun de leurs proches reste à leur place. Mais il reste à la place de cet autre messager, pour un nouvel âge, celui que Dieu a choisi dès avant la fondation du monde.

[*Rév. José B. Pérez

14622 - «[239] Je me souviens quici, à “Twin City”, il me semble que Frère Brown et les autres étaient avec moi; javais pris la vie de Joseph, dans la Bible. Et jai lu dans cette Bible que cétait un homme à qui on ne pouvait rien reprocher! Abraham, Isaac, Jacob et tous les autres, il y avait quelque chose à leur reprocher, mais pas Joseph. Quel homme, un homme parfait, un type parfait de Christ!

[240] [J]ai dit: “Ô Dieu, je veux Te remercier pour un homme comme Joseph…” [...]

243 Juste à ce moment-là, le Saint-Esprit ma révélé, ma dit: “Tu auras un fils et tu lappelleras Joseph.” Je me suis relevé et jai remercié le Seigneur.

[256] Maintenant, souvenez-vous, quatre ans plus tard, ma femme…

257 Nous savions que nous allions avoir un bébé. [...]

259 Quand lenfant est né, cétait Sara. [...]

267 Quatre années ont passé, finalement elle allait de nouveau être maman.

277 Je suis allé au moulin pour prier. Comme jarrivais, cette Lumière était là, entre deux arbres, il ma été dit: “Retourne à ta Parole, au Livre.”

278 Je suis retourné prendre la Bible, elle était posée dans ma voiture. Quand je lai prise, le vent avait soufflé les pages et elle était ouverte où il était parlé de Nathan et de David; il était dit: “Va dire à Mon serviteur David: Je lai pris au pâturage où il nourrissait les quelques brebis de son père, et Jai rendu son nom grand comme celui des grands hommes.” (Pas le plus grand nom, mais juste comme celui des grands hommes; Je nai pas vraiment fait de lui un Billy Graham, mais un… Je lui ai donné un nom, vous savez.) Il a dit: “Eh bien, Jai fait ça, mais”, a-tIl dit, “Je ne peux pas le laisser construire le temple, cependant son fils…” Et aussitôt que Cela a dit: “Ses fils”, oh! là là! ça y était.

279 Jai dit: “Joseph?” Cest vrai.

[280] Jai couru, je lai serrée dans mes bras et jai dit: “Chérie! [WSS] «Meda = Fiancée» Joseph [WSS] «Jésus» arrive. Joseph est en route.”»

[JB

Et ici au paragraphe 1462, dans la partie en haut, il écrit :

[WSS] «La construction du Temple.

David et son fils Salomon.»

«Joseph vient (bien-aimé ) = Christ pour la 2de fois.»

«Meda = LÉglise-Fiancée aura un Fils, celui de la promesse.»

[JB
[*Rév. José B. Pérez

[WSS] Ils sont déjà là; voyez, dans les sept lampes de feu, ils sont déjà là; tout ce que Dieu doit faire cest denvoyer cet esprit théophanique dans la chair humaine, dans un homme; et ce sera le messager avec le Sceptre, avec le Témoignage, pour un nouvel âge.

Maintenant, regardez comment ces étapes, ces âges, se sont chevauchés à travers ces deux mille ans qui se sont écoulés.

Et maintenant, à travers lhistoire... qui est contenue dans les livres dhistoire; et qui a été prise par le révérend William Branham, et qui a ouvert le mystère de lŒuvre que Christ a accomplie dans chaque âge et qui a été le messager de chaque âge.

Et maintenant, à travers lhistoire déjà ouverte par le révérend William Branham, à qui Christ a révélé qui était le messager de chaque âge; maintenant, à travers le livre des Âges et le livre des Sceaux, nous savons lhistoire de chaque âge, lhistoire de chaque tronçon, et qui a été le messager avec le Sceptre, avec le Témoignage dans chaque âge.

Mais la question qui reste est : qui est le messager avec le Témoignage de Jésus-Christ, avec le Sceptre de Jésus-Christ, avec lÉpée de la Parole pour le dernier tronçon?; parce que cela na pas été ouvert, parce quil interromprait tout ce tronçon.

Maintenant, dans les Âges, page 43, il dit…

[JBP] Page 43 [p. 46 en français] du livre des Âges dit-il… Notre frère William est en train de lire de cette page :

LA VOIX SEMBLABLE À UNE TROMPETTE

“… et jentendis derrière moi une voix forte, comme le son dune trompette.”

Apocalypse 1.10

Jean était dans lEsprit et, à ce moment-là, il a vu le grand et merveilleux jour du Seigneur Jésus et toute Sa sainte puissance. Lavenir allait être dévoilé, car Dieu se préparait à lenseigner. Jean na pas dit que cétait une trompette. Elle était semblable à une trompette. Or, quand une trompette retentit, cela exprime une urgence. Cest comme le héraut, le messager du roi, qui va au-devant des gens.

[JB

Il sonne de la trompette. Cest un appel urgent. Les gens se rassemblent pour écouter. (Israël se rassemblait toujours au son dune trompette.) Quelque chose dimportant approche. “Écoutez cela!” Donc, cette voix appelle dune façon aussi pressante quune trompette. Elle retentit, claire et vigoureuse; elle surprend et réveille. Oh, puissions-nous entendre la voix de Dieu comme une trompette aujourdhui, car cest la “Trompette de lÉvangile”, qui fait retentir la “Parole de Prophétie”, pour nous avertir et nous préparer à ce qui attend la terre (cest-à-dire quil vient rendre témoignage de toutes les choses qui doivent arriver)”.

[JB

[WSS] «LHéraut du Roi avec le Sceptre (la Parole) du Roi.»

[JBP] Notre frère William dit encore ici :

[WSS] Dans le message..., le révérend William Branham a parlé de cette même chose dans le message «Reconnaître le jour et Son Message», page 39 à 40; et il a dit que le messager du roi, un petit cockney (quelque chose comme ça), étant en temps de guerre...; et le roi devait envoyer un message à son armée, à son peuple, parce que (en relation avec lennemi), parce que lennemi allait attaquer; et alors il a vu ce petit, cette petite personne, et il lui a dit : «Va, apporte ce message.»

Cest la même chose ici ([JBP] cest-à-dire ce qui concerne les Âges), mais il dit dans ce message «Reconnaître le jour et Son Message», page 39 et 40. Et il lui dit : «Ordonne que telle ou telle chose soit faite»; cest-à-dire quIl lui donne des ordres et lui dit dordonner.

[*Rév. José B. Pérez

204 Je me souviens dune fois, lhistoire dun jeune Londonien des quartiers populaires, en Angleterre. Cétait juste un homme tout simple. Et il est dit que le roi, un des rois, dans lancien temps, entrait dans son palais. Et là, il navait personne… Il avait un message quil devait transmettre, un message urgent, à cause de lennemi. Et alors, il a dit à ce petit homme qui se tenait là, il a dit : “Tiens, apporte ce message, apporte ce message! Va vite à tel endroit, et ordonne que ceci soit fait.” Et il a dit : “Prends mon sceptre dans ta main. Ceci te confirmera, comme quoi je…tu as été envoyé de ma part.”

205 Il la mis sous sa tunique, et il est parti. Partout les gardes larrêtaient, et tout le monde. Il criait : “Écartez-vous! Jai le message du roi.” Amen. “Je suis le messager du roi”, une parole confirmée [WSS] «accomplie».

206 Jai pensé : “Satan, ôte-toi de mon chemin! Jai le Message du Roi. Je dois y aller.”

[JB

207 À un moment donné, quand ils ont tué le Prince de la Paix, et quils Lont mis dans le tombeau, et quils ont scellé le tombeau, la mort La retenu pendant trois jours et trois nuits. Mais le matin de Pâques, Il avait le sceptre à la main, et Il a crié : “Mort, écarte-toi! Tombeau, écarte-toi! Ouvre-toi! Je suis le Message du Roi. Je dois sortir pour donner la preuve de cette résurrection. Je suis la résurrection et la Vie.” Alléluia! Je me sens vraiment bien maintenant.

Cest le Message du Roi. Reconnaissons-Le, mes amis, car nous sommes appelés à nous rassembler pour lappel de la Trompette. “Car la Trompette du Seigneur sonnera, et alors il ny aura plus de temps.”

208 Il a rassemblé Israël.

[JB
[JB
[*Rév. José B. Pérez

[222] Le Saint-Esprit, qui a parlé à travers cet humble vase indigne, là, qui se trouvait tout simplement présent à lâge où le grand Roi a dit : “Voici Mon sépulcre… Ma Parole. Ou plutôt, voici Mon Sceptre. Prends Mon Sceptre, et va de lavant, et apporte le Message.”

223 Je sais que les dénominations ont cherché à arrêter le Message, à Le mettre à la porte, à Le chasser, à Le rejeter, et tout. Mais, par la grâce de Dieu, je suis en route, je mécrie, de nation en nation, de lieu en lieu, déglise en église : “Sortez de là!” Ce nest pas populaire, mais Cest la Vérité.

224 Allez-vous Le recevoir, dans le même Esprit que Celui dans lequel Il a été écrit? Allez-vous Le recevoir, dans le même Esprit que Celui dans lequel Il a été donné?

[JB

Et ici il écrit aussi :

[WSS] «Le Sceptre = La Parole.»

«Le Messager du Roi. Le Sceptre du Roi.»

[*Rév. José B. Pérez

[WSS] … cest-à-dire quIl lui donne des ordres et Il lui dit dordonner.

Mais qui va écouter une toute petite personne, et qui nétait pas un militaire, et qui nétait pas une personne importante? Mais si une personne qui nest pas importante va, si lennemi le voit, il ne lui accorde pas de limportance; si un général y va (hum!), avec ses vêtements de général, lennemi dit : « Voilà un général, il faut en finir avec lui.»

Maintenant, ce petit homme pouvait dire : «Mais ils ne vont pas mécouter. Les généraux et larmée, comment vont-ils écouter une personne qui nest - même pas un général ni un militaire?» Le roi, alors, lui dit : «Prends-en; vas-y, ordonne cela. Prends mon sceptre, cache-le, emporte-le caché à lintérieur de tes vêtements, de ton corps; et donne le message et dit quon fasse, ordonne quon fasse telle et telle chose; et montre que tu as le sceptre, montre leur le sceptre.»

Et le sceptre est la Parole; le sceptre ou le témoignage que les coureurs ont et ils le passent de lun à lautre.

[JBP] Et tout ça a été réalisé dans ce petit moment là que nous avons été, et : [JBP] «Comment vais-je y aller?» [WSS] «Avec le Sceptre, avec la Parole». Cest-à-dire là vont les instructions, là va tout. Cela va avec quelques ordres. Il ne va pas pour juste y aller, mais il va avec AINSI DIT LE SEIGNEUR.

[«LA RELATION QUIL Y A ENTRE UN ÂGE ET LAUTRE ÂGE»]

[WSS] Maintenant, regardez, au Dernier Jour, quand lantichrist, lhomme du péché, la bête, va lancer une attaque contre tous les fils et filles de Dieu, et contre le peuple hébreu, voyez : il y aura un petit (un petit quoi?) cockney avec le Sceptre là-bas dans son cœur.

Et maintenant, lui, en montrant le Sceptre, la Parole, il serait en train dordonner tout ce quil devait faire pour cette bataille; tout comme chaque messager dans son âge a été celui qui a ordonné tout pour obtenir la victoire de son étape.

[*Rév. José B. Pérez

258 Et, aujourdhui, quand on parle de méthodiste, de baptiste et de presbytérien. Le Mécanicien en Chef est ici; le Concepteur de Sa Parole, lHomme qui a créé les cieux et la terre, et qui a conçu Son Église! En sait-Il plus sur ce quil faut pour lEnlèvement, ou est-ce que cest léglise méthodiste ou baptiste qui en sait plus sur ce qui est nécessaire? Il est le Concepteur. Il sait ce quil faut. Il est bien revêtu de la puissance de Sa résurrection. Alléluia! Il marche parmi nous, aujourdhui, dans la Puissance de Sa résurrection.

Il sait ce quil faut [WSS] «les Tonnerres» pour mettre une Église en condition pour lEnlèvement. Il La conçue, et a assemblé les éléments ici dans la Bible. Amen! Laissez simplement le Courant passer à travers Elle, et regardez-La agir. Laissez la foi, dans Sa Parole promise pour aujourdhui, couler à travers vous, vous verrez comment Elle opère. Pourquoi? Il a conçu la chose. Il a conçu Son Église par la Parole. Cest ce quIl assemble. Non pas par lorganisation méthodiste, ou baptiste, ou presbytérienne, ou pentecôtiste; mais par Sa Parole. “Lhomme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu.” Oui monsieur*.*

259 Sortez de ces reflets…

[JB

Et il écrit aussi : [WSS] «Dieu en chair ressuscité.» «Foi de lEnlèvement.»

[*Rév. José B. Pérez

[WSS] Maintenant, le représentant du roi était celui qui avait (quoi?) le sceptre. Par conséquent, le roi, rappelez-vous qui est le chef, commandant général de larmée; parce que le premier dirigeant de la nation est le chef de toutes les forces armées : les aériennes, les terrestres et celles deaux, les marines.

Et maintenant, ce petit cockney était le représentant du roi, ordonnant ce quon devait faire.

Et ainsi sera pour ce tronçon final : celui qui aura le Sceptre, la Parole, est celui qui est représenté dans ce messager avec le sceptre du roi; avec la Trompette Retentissante; cette Trompette Retentissante que Jean a écouté au Jour du Seigneur.

Et maintenant, cest le messager du Roi, de Christ, le Roi des rois et Seigneur des seigneurs, le Lion - du Lion de la tribu de Juda; par conséquent, il le représentera sur la Terre. Ce petit cockney sera celui qui le représentera sur la Terre et aura le Message du grand Roi : de Jésus-Christ notre Sauveur, pour obtenir la Grande Victoire dans lAmour Divin.

[JBP] Et dans le livre de Citations frère Branham nous dit que cette Grande Victoire dans lAmour Divin sera dans une Grande Tente. Et il écrit aussi : [WSS] «dans la petite pièce en bois».

[WSS] À la page 479 [p. 568 en français] le révérend William Branham dit, lequel a eu la Parole, a eu le Sceptre…; tout comme Paul la eu, le Sceptre, le Témoignage, dans cette route qui est en tronçons : dans les âges.

Maintenant, rappelez que le Troisième Pull est la Parole; cest la manifestation de la Parole, du Sceptre.

[*Rév. José B. Pérez

14 Jésus, revêtu de la puissance de lEsprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays dalentour.

15 Il enseignait dans les synagogues, et il était glorifié par tous.

16 Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture,

[JBP] Voyez, parce que cest, toujours, et sera toujours : scriptural.

17 et on lui remit le livre du prophète Ésaïe. Layant déroulé, il trouva lendroit où il était écrit:

18 LEsprit du Seigneur est sur moi,

Parce quil ma oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres;

Il ma envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,

19 Pour proclamer aux captifs la délivrance,

Et aux aveugles le recouvrement de la vue,

Pour renvoyer libres les opprimés,

Pour publier une année de grâce du Seigneur.

[JBP] Et là il sest arrêté, parce que lautre partie correspond à la Seconde Venue du Seigneur pour prêcher. Cest-à-dire : «… Et un jour de vengeance de notre Dieu.»

20 Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et sassit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.

21 Alors il commença à leur dire: Aujourdhui cette parole de lÉcriture, que vous venez dentendre, est accomplie.

[*Rév. José B. Pérez

Et maintenant, ici frère Branham, parlant là, à la fin, dans le livre des Sceaux; il dit, page 479 [p. 568, en français]… Nous allons le lire directement ici pour lire les écrits. Il dit, dans une partie ici de la prière, qui est celle quil lit là, il dit :

[372] Seigneur. Sanctifie-nous dans Ta Parole. Accorde-le, Seigneur.

373 Et puis, Seigneur, je Te prie de maider. Je commence à dépérir, Seigneur. Je sais quil ne peut plus me rester beaucoup de jours. Aussi je Te prie de maider, permets que je sois fidèle, Seigneur, et honnête et sincère, afin que je puisse porter le Message aussi loin que jai été destiné à le porter. Et quand viendra le moment où je devrai me reposer, quand jarriverai au Fleuve, et que les flots commenceront à memporter, ô Dieu, permets que je puisse remettre cette bonne vieille Épée à quelquun dautre [WSS] «Moïse et Élie», qui sEn servira avec honnêteté, Seigneur, et qui portera la Vérité [WSS] «lAnge de Jésus».

[JB

[WSS] «La Parole à Moïse et Élie, lAnge de Jésus.»

[JB

Dans cette partie là, il écrit :

[WSS] «La Parole, lÉpée, la remettre à un autre :

Au 5e Élie et 2d Moïse. Ap. 11:3.»

[*Rév. José B. Pérez

Maintenant, regardez ici, nous allons lire ici des Sceaux, page 470 [p. 556 en français] il dit :

[284] Javais les mains levées. Et, tout à coup, quelque chose mest arrivé dans la main.

285 Je ne sais pas. Je ne pourrais pas dire. Est-ce que je me suis endormi? Je ne sais pas. Est-ce que je suis entré en transe? Je ne sais pas. Est-ce que cétait une vision? Je ne pourrais pas vous dire. Tout ce que je peux dire, cest ce que je… Cétait exactement la même chose que pour ces Anges ([JBP] il écrit) : [WSS] «le Troisième Pull»!

286 Donc cela mest arrivé dans la main. Jai regardé, et cétait une épée. Les poignées étaient de nacre, cétait très joli; et la garde, autour, était dorée. La lame semblait être comme en chrome, ou en argent, mais très brillante; et elle était tellement tranchante, taillée en biseau, oh! la la! Et je pensais : “Comme cest joli, ça!” Elle sadaptait juste bien à ma main! Je me suis dit : “Cest vraiment joli. Mais,” jai dit, “hé, jai toujours peur de ces choses-là, une épée.” Je me suis dit : “Quest-ce que je vais faire avec ça?”

[JB

287 Et juste à ce moment-là, une Voix a retenti à travers le lieu, les rochers en ont été secoués. Elle a dit : “Cest lÉpée du Roi!” Et alors, je suis revenu à moi.

288 “LÉpée du Roi.” Bon, si Elle avait dit : “Une épée de roi…” Mais Elle a dit : “LÉpée du Roi.” Et il ny en a quun qui est “le Roi”, et cest Dieu. Et Il a une seule Épée, cest Sa Parole, cest dElle que jai vécu. Ça, je le certifie, devant Dieu; je suis debout ici devant Sa sainte chaire, avec Sa sainte Parole posée ici! Cest la Parole!

[*Rév. José B. Pérez

48 Et un matin, le Seigneur ma dit : “Monte sur les hauteurs du canyon Sabino.”

49 Et jétais là-haut, les mains levées, en train de prier. Jai senti quelque chose heurter ma main. Cétait une épée.

[JB
[JB
[JB

[49] Cétait une épée. Alors là, vous vous imaginez un peu comment on se sent, alors quon est tout seul là-haut, et quon se retrouve avec une lame à peu près longue comme ça dans la main. Je lai portée devant moi pour la regarder.

[JB

[49] Cétait bien une lame, cétait une… et moi qui ai peur des couteaux. Et elle était en métal, un peu comme ces couteaux, comme en alliage dacier ou quelque chose — très tranchante et étroite. Elle avait une garde autour, ici, comme pour les duellistes, à lépoque, ce qui les empêchait de se couper la main ([JBP] cest-à-dire quil avait une protection ici; cest le manche, mais il avait la protection ici7), et elle avait une perle là, dans la poignée. Elle sadaptait exactement à ma main. Bon, je me suis frotté le visage et jai regardé derrière moi. Exactement au même endroit, lautre jour, jai vu descendre une petite colombe blanche. Je vous en parlerai plus tard.

50 Et je tenais ça dans la main, je me disais : “Ça, cest bizarre. Mais, Seigneur, je… est-ce que je perds la tête? Il ny a personne, ici. Je suis à des kilomètres de toute personne, et voilà une épée. Javais la main levée; doù est-ce quelle est venue?” Et je me disais : “Cest vraiment bizarre. Regarde donc, cest une épée.” Voyez, jai tapé dessus : cétait bien une épée. Et jai dit : “Il ny a personne, personne ici. Je suis au sommet de ces rochers ([JBP] et il dessine une Pierre Angulaire et une flèche vers la Pierre Angulaire; et les âges), tout au sommet de la montagne.” Et de là-haut, on ne voyait même pas Tucson, cétait tellement loin, en bas.

51 Je me disais : “Eh bien, ça alors, cest bizarre. Il faut bien quil y ait par ici, quelque part aux alentours, Quelquun qui a pu créer, faire une épée, et me la mettre dans la main.” Et je disais : “Ça ne peut être que le Dieu même qui a créé un bélier pour Abraham, qui a créé ces écureuils”, dont vous avez entendu parler. Et jai dit : “Voilà la matière; elle est faite de trois matières différentes, et je la tiens en main, aussi réelle que tout ce que je peux tenir en main.”

[JB

52 Et jai entendu une Voix, qui a dit : “Cest lÉpée du Roi!”

53 Et jai pensé : “Mais, doù est-ce que Cest venu? Cétait quelque part, là dans les rochers.” Je lai tenue dans ma main, comme ça, et jai dit : “Lépée dun roi.” Et jai regardé autour de moi, lépée avait disparu. Jai dit : “Lépée dun roi.” Cest pour… cest avec une épée quon fait quelquun chevalier, il me semble que cest ça, dans larmée, ou quelque chose, on sen sert pour faire quelquun chevalier, vous savez. Et je me suis dit : “Eh bien, ça doit être à cela que ça va servir. Ça veut peut-être dire que jimposerai les mains aux prédicateurs, ou quelque chose comme ça, pour en faire des prédicateurs.” Et puis je…

54 Une Voix a parlé de nouveau, a dit : “LÉpée du Roi!” Pas dun roi; lÉpée du Roi! Voyez?

55 Je me disais : “Bon, soit que jai perdu la tête, perdu lesprit, soit quil se passe quelque chose, il y a quelquun ici près de moi.”

[JB

56 Et, frères, ces choses sont véridiques. je ne sais pas comment vous le dire; vous lavez toujours vu, ça sest toujours passé comme ça. Et cest… Je narrivais pas à comprendre. Alors… Cest vraiment un sentiment bizarre.

[JB

57 Et jétais là. Je me suis dit : “Bon, Celui qui ma parlé tout au long de ma vie, depuis que je suis un tout petit garçon, Il est ici, et je narrive pas à Le voir du tout.” Jai dit : “LÉpée du Roi?” Alors cest… Le Roi*, cest Dieu. “Et cette épée, quest-ce que cest?*

58 — La Parole; Elle ta été mise en main.” Il a dit : “Ne crains pas la mort; il sagit de ton ministère.”

59 Oh! la la! Je suis descendu de cette montagne, en pleurant, en criant à tue-tête, en sautant par-dessus les pierres. Je suis redescendu, jai dit à ma femme, je lui ai dit : “Je ne vais pas mourir, tu vois, cest de mon ministère quil sagit.”

[JB

[59] (Je lui avais dit daller chez Billy Paul, là, et demmener les enfants. Je lui avais dit : “Bon, moi, je nai rien, mais lassemblée veillera à ce que vous ne soyez pas affamés, et tout, et je te retrouverai de lautre côté.”) Et elle… Je lui ai dit : “Non, je ne vais pas mourir, il sagit de quelque chose en rapport avec mon ministère.”

[JB

Et en forme de question il écrit : [WSS] «Quelle frontière?»

[Rév. José B. Pérez] Maintenant, notre frère William continue à dire ici [«LE LIEN QUIL Y A ENTRE UN ÂGE ET LAUTRE ÂGE»] :

[WSS] (…) Par conséquent, lÉpée, le Sceptre, le Témoignage, est ordonné par Dieu quil passerait dun messager à lautre; et quand il est dans le septième messager, et il termine sa vie ici, et il termine sa carrière ici, dans le tronçon qui lui corresponde, alors il doit passer à une autre personne.

Et cette autre personne sera le petit cockney, qui reçoit la Parole et la place dans son cœur (la place là); et ensuite il a lAINSI DIT LE SEIGNEUR pour son tronçon, pour son âge; pour mettre tout en ordre pour cet important affrontement quil y aura entre Christ et lantichrist.

[JB
[*Rév. José B. Pérez

74 Car la Parole La identifié, a identifié ce quIl était; et la même Parole nous identifie. Voyez-vous? “Si un homme Maime, il gardera Mes commandements. Sil dit quil Maime, et quil ne garde pas chacun de Mes commandements, cest un menteur, et la Vérité nest même pas en lui.”

[JB

75 Vous dites : “Je ne crois pas tout…” Alors, cest que vous nêtes quun incroyant, cest tout. Si la Bible le dit, alors cest juste, et cest ainsi pour lÉternité. Ce que la Bible dit, cest la Vérité.

76 Remarquez ce quIl nous a dit : “Si vous demeurez en Moi, et que Ma Parole demeure en vous…” Jean 15 : “Si vous demeurez en Moi…” (Si vous avez foi en Lui…) “Si vous demeurez en Moi, et que Ma Parole demeure en vous, alors vous, demandez ce que vous voulez.”

[JB

77 Vous voyez, Il savait qui Il était, cest pourquoi Il avait la foi ([JBP] et il écrit) : [WSS] «savoir qui Il est pour avoir la foi» ([JBP] notre frère William écrit là). La foi put produire lorsquIl sut ce quIl était. “Si vous demeurez en Moi, et que Ma parole demeure en vous… (alors vous savez qui vous êtes!) …demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.”

78 Ne serait-ce pas merveilleux, ce soir, si tous ceux qui viennent dans cette ligne de prière disaient : “Je suis un Chrétien, rien ne me condamne. Je sais que mon cœur ne me condamne pas. Quelque chose me dit que ce soir, cest la fin de ma souffrance”? Si vous croyez, vous repartirez dici avec quelque chose. Peu importe avec quelle émotion vous venez, ou ce que vous faites, cela ne marchera pas avant que cette Foi parfaite ne soit manifestée et identifiée en vous comme une substance. Mais lorsquelle est là, rien ne peut plus vous ébranler et vous en détacher.

[JB
[*Rév. José B. Pérez

Ils ne le voient pas. Sils le voyaient, sils entraient dans lEsprit, ils sauraient que pour recevoir le Saint-Esprit, ils doivent se repentir et être baptisés au Nom du Seigneur Jésus, et qualors Dieu sera tenu daccomplir Sa Parole, de les remplir du Saint-Esprit. Ils nentrent pas dans Son Esprit, pas du tout, sinon ils le recevraient, exactement comme la Parole le dit.

[JB
[*Rév. José B. Pérez

79 Si vous aviez le cancer et que le docteur vous ait dit hier que vous alliez mourir avant lundi matin (votre cœur est atteint, vous ne pouvez plus respirer, le cancer vous a rongé complètement, votre circulation sanguine sest entièrement transformée en cancer, quel que soit votre état), et que Quelque Chose vienne avec la substance de cette foi véritable, que la Foi parfaite devienne une substance en vous, vous ririez au nez de ce docteur.

[JB

Parce que regardez, lorsque le docteur allait opérer lépouse de frère Branham pour cette tumeur quelle avait, elle pouvait dire : «Bon, puisque jai vu comment mon époux (frère Branham) parle, et que des gens ont été guéris, bon, je ne vais pas aller chez le médecin. Je vais attendre quil prononce la Parole et je serai guérie.»

Maintenant, regardez, elle était dans un autre endroit; et, bien sûr, pour être sur une brancard pour une opération, cela signifie quil fallait un rendez-vous, cela signifie quils avaient un accord commun : «En cas durgence, appelez Untel, Untel»; et tout le protocole dune opération. Voyez-vous? Et elle est allée, disons, à la limite, quand le médecin allait lopérer.

Et là, alors quapparemment il ny avait plus dégarement, frère Branham dit : [WMB] «Avant que le médecin ny mette la main, que la tumeur disparaît.»

Voyez, les conditions doivent être en place, toutes, pour que Dieu agisse. Vous ne pouvez pas vous asseoir et ne rien faire, mais vous allez jusquoù vous devez aller; en vous remettant toujours entre les mains de Dieu, et avec la foi que vous serez guéri de cette maladie; et quand vous ne pourrez plus rien faire, vous verrez comment Dieu agit et se déplace sur la scène.

Dans dautres occasions, il nest même pas nécessaire daller chez le médecin, car en chemin : «Oh!, mais javais une douleur, et je ne lai plus». Voyez-vous? Mais on doit toujours faire le pas.

Ils savaient que Jésus était là, ils savaient que, par la Parole de Jésus, Lazare allait sortir du tombeau; mais regardez, Il a dit : «Ôtez la pierre». Il y a toujours eu un mouvement humain; et cest ainsi quils ont montré quils croyaient en Jésus.

Parce que celui même qui la ressuscité pouvait enlever la pierre; mais Il devait prouver leur foi. «(Voyons sils croient vraiment que je suis la Résurrection et la Vie) : Ôtez la pierre!». Et ils lont ôté. Jésus a prononcé la Parole et Lazare est sorti. Mais il y a eu un acte de foi de la part des gens qui étaient là.

[79]… vous ririez au nez de ce docteur.

80 Vous seriez comme le vieil Élie, lorsquil marchait devant lidole et disait : “Pourquoi nappelez-vous pas un peu plus fort? Peut-être quil est occupé.” Il savait ce quil allait faire, car Dieu lui avait dit ce qui allait arriver. Il dit : “Que le dieu qui répondra par le feu soit Dieu!”

[JB

Et il écrit : [WSS] «Élie se moquait des faux.»

81 Ils dirent : “Nous acceptons cette proposition.” Et ils versèrent de leau sur les autels. Ils se firent des incisions et firent tout le reste, et ils appelèrent : “Ô Baal! Ô Baal! Réponds-nous!”

82 Élie était aussi calme que possible. Il dit : “Appelez un peu plus fort, il est peut-être occupé. Il est peut-être à la pêche. Il fait peut-être quelque chose dautre, vous voyez. Il est parti quelque part.” Il se moqua deux, parce quil savait que cela allait arriver.

[JB

83 Oh! regardez ce quil fit lorsque tout fut en ordre. Il alla là-bas et dit : “Éternel, Dieu dAbraham, dIsaac et dIsraël!” Il nutilisa pas le nom de Jacob, “filou”, il lappela Israël*, “Prince avec Dieu”.*

84 “Éternel, Dieu dAbraham, dIsaac et de ce prince (Jacob), que lon sache aujourdhui que je suis Ton serviteur, et que jai fait ceci, non selon mon désir, ni de moi-même, mais sur Ton ordre, selon Ta volonté, et que cest Toi qui mas dit ce quil fallait faire. Tu mas montré que ces choses seraient ici. Maintenant, jai versé leau sur lautel. Jai fait toutes ces choses selon Ton commandement. Maintenant, que cela se sache!”

[JB

[84] Et quand il eut dit cela, le feu tomba des cieux. Il avait confiance quil tomberait, parce quil avait la substance. Pourquoi? Parce que la Parole lavait dit.

[JB

85 La Bible est la même Parole de Dieu. Et quand vous pouvez recevoir la substance — ce qui est la Foi parfaite — la substance que cette promesse faite par Dieu vous appartient…

[JB

86 “Comment vous sentez-vous, Frère Branham, quand vous êtes là debout, et que vous voyez venir des personnes parlant dans différentes langues? Avez-vous peur?” Non monsieur, non. Cest Lui qui la dit! Je nai encore jamais eu peur, parce que cest Lui qui me la dit, et je crois que cest la Vérité.

87 SIl me disait ce soir daller au cimetière présidentiel et de ressusciter demain matin Georges Washington, jinviterais le monde entier et je dirais : “Venez le voir saccomplir. Amenez tous les critiques possibles et mettez-les là autour, car vous allez voir la Gloire de Dieu. Mettez cette chaise à cet endroit, afin que vous puissiez vous asseoir et vous reposer un petit moment; il sera là dans un moment, aussitôt que je lappelle.”

[JB

Et il écrit là : [WSS] «inviter tous à voir une résurrection.»

88 Lorsque je vis cette nuit, ou plutôt ce jour-là, ce petit garçon en Finlande qui était étendu, mort depuis une demi-heure ([JBP] il écrit) : [WSS] «½ heure», le corps écrasé, le sang coulant des yeux, du nez et des oreilles, ses petites jambes brisées dans ses petites chaussettes, et ses pieds sortant du bout de ses chaussettes, plus de souliers… Alors que je regardais cela, je pensai : “Ça devrait être ce garçon-là.” Je dis : “Dites, regardons à la fin de cette Bible, Frère Moore.”

[JB

89 Frère Lindsay et Frère Moore regardèrent, et cétait écrit : “Il arrivera, DIT LE SEIGNEUR, (oh! la la!) que, dans un pays où il pousse beaucoup de sapins et où des rochers sont amoncelés, il y aura un petit garçon aux cheveux coupés courts… Il portera des pantalons courts qui se boutonnent ici en haut, et des chaussettes longues. Il aura les yeux bruns et ceux-ci seront révulsés ([JBP] cest-à-dire quil était déjà mort). Il sera tué dans un accident dautomobile. Mais tu poseras tes mains sur lui et il reviendra à la vie.”

90 Cétait écrit là. Et il était étendu là, amen, attendant la Parole. Je dis : “Si ce garçon nest pas vivant dici deux minutes, alors je suis un faux prophète, chassez-moi hors de Finlande. Mais sil est vivant, tombez sur votre face et repentez-vous!”

91 Je dis : “Mort, tu ne peux le retenir.” Je réclamai son esprit selon la Parole de Dieu, “au Nom de Jésus-Christ,” et il se leva dun bond. Cest vrai! Vous voyez, la foi sy accrocha. Dieu la dit, et le voilà!

[JB

À la page 16 il dit :

92 Cest Dieu qui parle en ce jour par des visions. Mais, si cette vision était contraire à Ceci, elle serait fausse; Ceci est plus que la vision. Si une vision est contraire à la Parole, abandonnez-la; elle nest pas de Dieu, Dieu ne contredit pas Sa propre Parole.

Ainsi, si cette Parole vous dit quelque chose, alors vous pouvez avoir la même confiance que cela va arriver. Il ny a rien… Si Elle dit : “Ils imposeront les mains aux malades et ils seront guéris”… eh bien, frère, si la foi, si cette Foi parfaite sy accroche, lorsque vous aurez passé par cette ligne de prière, vous sauterez en partant dici et crierez : “Cest terminé! Cest terminé! Cest entièrement terminé, cest fini!” Si vous aviez une requête dans votre cœur et que vous croyiez que la prière qui a été faite pour cela sera exaucée, vous navez rien à discuter, car cest ce qui va arriver, comme pour la femme avec la perte de sang.

[JB

Et il écrit aussi : [WSS] «si la Parole le dit, cela arrive.»

93 Jésus avait la Foi parfaite. Il lavait, et elle vint parce quIl était la Parole. Et vous devenez la Parole; vous devenez la Parole, comme vous recevez la Parole. “Si vous demeurez en Moi, et que Mes Paroles demeurent en vous… (Mes Paroles, cest-à-dire cette Parole) …demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez et cela vous sera accordé.” Voyez-vous? “Si vous dites à cette montagne : Ôte-toi de là, et si vous ne doutez pas, mais croyez que ce que vous dites arrive, vous le verrez saccomplir. Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous lavez reçu, et vous le verrez saccomplir; cela vous sera donné.” Ni le temps, ni lespace, ni rien dautre ne le changera. Vous savez que cest fait. Cest déjà... Cest déjà fini ([JBP] et il écrit) : [WSS] «la Parole parlée».

94 Maintenant, regardez! Il nous a dit : “Si vous demeurez en Moi, et que Ma Parole demeure en vous (ici, dans Jean), demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.” Alors, reconnaissez votre position dans lÉcriture, en tant que croyant. Voyez-vous, vous devez reconnaître votre position, de même quIl reconnut Sa position.

[JB
[JB

95 “Nest-il pas écrit que Christ viendrait, et quIl ferait toutes ces choses?”, dit-Il à Cléopas et aux autres, ce matin-là. “Nest-il pas écrit dans les Écritures quIl devait souffrir et être mis à mort, pour ensuite ressusciter le troisième jour? Pourquoi êtes-vous si lents à comprendre?”

96 Et ils pensèrent : “Comme cet homme parle différemment des autres hommes.” Et quand ils furent dans lauberge, ils découvrirent que cétait Lui. Voyez-vous, leurs yeux étaient empêchés de Le reconnaître. Toutefois ils remarquèrent quIl se référait continuellement à lÉcriture, et ils surent que cétait Lui.

97 Vous devez croire en ce que vous demandez. Si vous êtes un croyant, reconnaissez-vous comme tel.

[JB

[97] Reconnaissez que ces choses sont pour vous. Sil y a une condamnation dans votre vie, commencez par rectifier cela.

[JB
[*Rév. José B. Pérez

[WSS] Par conséquent, ce sera celui qui sera avec le Saint-Esprit devant ce tronçon, et —par conséquent— le groupe de ce tronçon final, parce quen lui seront représentés tous les élus du tronçon final.

Les autres messagers étant vivants nont pas reçu la couronne incorruptible de la vie éternelle physique : ils sont morts physiquement; bien quils aient été et soient encore vivants, et quils soient allés vivre dans le corps théophanique angélique, mais leur corps est mort physiquement.

Mais pour le Dernier Jour, la promesse est9 : «À celui qui vaincra je donnerai à manger de larbre de vie.»

Maintenant, nous voyons bien que si nous avons mangé de lArbre de Vie (en recevant Christ comme notre Sauveur, en lavant nos péchés dans Son Sang, en étant baptisés en Son Nom et en recevant Son Saint-Esprit), et que nous avons obtenu la vie éternelle; nous navons pas la vie éternelle physique.

Et maintenant, le Vainqueur du Dernier Jour, en tant que messager obtiendra la victoire; il mangera de lArbre de Vie et vivra éternellement (et lArbre de Vie est Jésus-Christ notre Sauveur), pour obtenir limmortalité; il obtiendra ladoption, la transformation, la rédemption du corps.

Et parce que tous les élus du Dernier Jour sont représentés en lui, lorsquil sera adopté, les élus du Dernier Jour, ceux qui resteront jusquà ce moment-là, seront aussi adoptés.

[JBP] Ils ne peuvent pas attendre quun corps glorifié vienne dans la résurrection, pour adopter ce corps, et quaprès nous serons adoptés. Ils mettent, comme le dit frère Branham : «La vache est en train de brouter de lherbe (cest-a-dire lexemple quil donne), au sommet de larbre10». Il faut que ce soit comme sur la Montagne de la Transfiguration avec Jésus.

[WSS] Par conséquent, la victoire quil remportera sera la victoire de Christ en lui; et par conséquent, la victoire quil remportera sera pour nous tous. Cest la Grande Victoire de lAmour Divin.

Maintenant, dans la relation entre un âge et un autre âge, nous avons vu la relation entre lÂge de la Pierre Angulaire et lâge de la septième Église, et cette brèche entre le septième âge et lÂge de la Pierre Angulaire.

[*Rév. José B. Pérez

88 Maintenant, les traditions ont formé un voile. Ils disent que les jours des miracles sont passés. Un homme me parlait, un monsieur très bien et cultivé, à Tucson, Arizona, où jhabite. Javais eu une réunion au Ramada; et nous avions parlé au congrès des Hommes dAffaires, où le Seigneur Jésus avait manifesté Sa présence et fait de grandes choses. Et ce monsieur Chrétien vint vers moi et me dit (un ministre de léglise, un homme très bien), et il ma dit : “Frère Branham, vous essayez de présenter aux gens un âge apostolique, alors que lâge apostolique est terminé.”

89 Et jai dit : “Je te prie, mon frère, de me montrer dans les Écritures à quel moment lâge apostolique sest terminé. Lâge apostolique a commencé le jour de la Pentecôte, et il... Pierre a dit, le jour de la Pentecôte : La promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera! Quand sest-il terminé? Si Dieu appelle encore, cest donc que lâge apostolique se poursuit.”

[JB

90 Cest comme ça que les gens essaient de bander les yeux dun si grand nombre, par les traditions des anciens, comme il en était alors. Et vous manquez devoir pourquoi les gens sont si remplis dallégresse et si emballés. Et... et la raison pour laquelle ces congrès paraissent si bizarres aux autres, si étranges, cest que ces gens-ci voient. Ils ont franchi ces barrières; ils ont franchi ces voiles pour entrer dans la présence de Dieu, où ils voient la promesse de cette heure-ci manifestée et rendue visible devant leurs yeux. Ils voient ce que Dieu a promis.

91 Dans Joël 2.28, Il a promis quen ces derniers jours une pluie de larrière-saison serait répandue sur les gens dans les derniers jours. Je pense que le mot grec est kenos*, qui signifie quIl sest déversé Lui-même, non pas, comme on pourrait lentendre, dans le sens de quelque chose qui se trouverait à lintérieur de quelquun et qui se serait vidé, mais Il sest déversé Lui-même.*

92 Il changea Son... en morphe*. Il... Il est passé de ce quIl* était à ce quIl est*. Il ne change jamais de nature.*

[*Rév. José B. Pérez

[WSS] Et nous avons vu que, dans la relation quil y a, il y a une relation directe entre un messager et lautre messager. Parce quil y a une relation directe dun âge à lautre âge : le premier âge avec le deuxième âge, le deuxième âge avec le troisième âge, le troisième âge avec le quatrième, le quatrième avec le cinquième, le cinquième avec le sixième, le sixième avec le septième, et le septième avec lÂge de la Pierre Angulaire; et ainsi un âge chevauche à lautre âge; comme dans une chaîne, un maillon est entrelacé à un autre maillon, et comme dans une échelle, un échelon est entrelacé à un autre échelon.

[*Rév. José B. Pérez

123 Je lui ai dit : “Cela ne peut pas marcher, monsieur.” Jai dit : “Un réveil ne peut pas venir à moins que Dieu, le Dieu souverain, lenvoie; et à ce moment-là Il pourrait prendre un minus, qui ne sait même pas signer son nom, et lutiliser pour cela, quelquun qui ne sait même pas le bon anglais, encore moins le grec.”

124 Cest ce quIl a fait à lépoque où Pierre a prêché, à la Pentecôte, vous savez : il ne savait même pas signer son nom, il était ignorant et sans instruction. Mais Dieu fait les choses dune façon si étrange pour nos pensées intellectuelles.

[JB
[*Rév. José B. Pérez

[WSS] Et maintenant... Et comme dans une course, un tronçon sentrelace avec lautre tronçon, et un coureur avec lautre coureur. Vous voyez que le coureur qui part, alors, quand il arrive à un certain endroit, le coureur qui va le suivre lattend, mais il lattend devant lendroit où il commence à compter la course; et le coureur qui arrive, lui remet le sceptre; et ils courent tous les deux, ils courent tous les deux en même temps, mais lun termine sa course et lautre la commence.

Et quand il prend le sceptre : il ne compte plus lautre coureur mais le nouveau coureur, parce que la course compte pour celui qui porte le sceptre. Pour celui qui ne porte plus le sceptre : sa course est terminée et ce qui compte dans sa course. Cest pour cela que Dieu lappelle au repos; parce que sils restent sur la terre, ils peuvent interrompre la course de lautre coureur, ou ils ne veulent pas lâcher le Sceptre et dire : «Non, jai encore la force, je peux continuer lautre tronçon»; mais ce nest pas leur tour de courir lautre tronçon.

Regardez Jean-Baptiste : il a fini son temps et il a dû partir. Alors quil était déjà en prison, voyez-vous, il a envoyé demander à Jésus, il a dit à deux de ses disciples : «Allez demander à Jésus sIl est Celui qui doit venir, ou si nous devons en attendre un autre13.» Voyez-vous? Et il pouvait mettre en doute ses disciples ([JBP] cest-à-dire que Jean pouvait mettre en doute ses disciples).

Mais il a annoncé quIl était, que Jésus était; lequel est membre de sa famille selon la chair, parce quÉlisabeth et Marie sont de parentés. Et maintenant..., et maintenant il doute lui-même sil lest ou non; et ce doute, il peut le transmettre à ses disciples.

Voyez-vous, on ne sait pas si cest lune des raisons pour lesquelles les disciples de Jean (beaucoup dentre eux) nont pas suivi Jésus par la suite. Il a dit : «Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu : les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent, lÉvangile est annoncé aux pauvres. Allez dire à Jean ce que vous avez vu.»

Parce que Jean, en tant que prophète, devait savoir ce que le Messie avait promis de faire; et il a été promis que le Messie (dans Ésaïe, chapitre 61) ouvrirait les yeux des aveugles, et ainsi de suite. Par conséquent, Jean devait comparer ce que les disciples de Jean avaient vu, le comparer avec ce que le Messie avait promis de faire lors de Sa Première Venue.

Ensuite, il ny a pas ce que Jean a dit, si cétait ou pas. Quand linformation a été apportée à Jean, le rapport, il ne dit pas que Jean a dit (il na pas été écrit, au moins); mais un jour nous le saurons, quand nous le rencontrerons, lui et les disciples de Jean.

Maintenant, il a annoncé Celui qui viendrait après lui. Et ceux qui Le suivraient seraient ceux qui seraient baptisés du Saint-Esprit et de Feu : ils seraient baptisés de lEau du Saint-Esprit, lEau de la vie éternelle; et ils obtiendraient ainsi la nouvelle naissance et obtiendraient le corps angélique.

Le précurseur prépare toujours le peuple pour celui qui vient après lui; mais les disciples du précurseur veulent presque toujours rester avec le précurseur et veulent ignorer celui qui vient après lui.

[*Rév. José B. Pérez

81 Vous savez, dans lAncien Testament, le fait de pénétrer derrière cette peau signifiait la mort. Maintenant, refuser dy pénétrer, cest la mort! À ce moment-là, pénétrer dans Sa gloire signifiait la mort; maintenant, rester éloigné de Sa gloire, cest la mort.

[JB

Et une Pierre Angulaire et les âges.

Et il écrit aussi : [WSS] «Le trône, le voile et la porte = Christ.»

[JB

[81] Et cela sest produit, évidemment, au déchirement du voile au Calvaire, lorsque le voile a été déchiré, lancien voile. À présent, demeurer en dehors de Sa présence signifie la mort. En ce temps-là, entrer en Sa présence signifiait la mort. Voyez-vous, cela change de lun à lautre, et il vous faut trouver les passages de lÉcriture qui indiquent dans quel âge nous vivons.

[JB
[*Rév. José B. Pérez

[WSS] Alors regardez, pour ceux qui ont ignoré celui qui venait après Jean (bien quils puissent être disciples de Jean) : ils sont restés sans recevoir le baptême du Saint-Esprit le Jour de la Pentecôte; et pour le recevoir, ils ont dû recevoir Christ comme leur Sauveur, ils ont dû reconnaître et croire en celui qui viendrait après Jean, et reconnaître que cétait Jésus.

Pour le Dernier Jour, nous trouvons que celui qui viendra après le précurseur sera celui qui apportera et dans lequel viendra la bénédiction pour notre transformation; et il sera le Cavalier au cheval blanc dApocalypse 19; et ce sera la Parole faite chair. Cest ce que le précurseur a dit.

Par conséquent, la Parole, la promesse pour lÉglise du Seigneur Jésus-Christ —qui sera confirmée, accomplie, en ce temps de la fin—, nest autre que celle donnée dans lAncien Testament, dans le Nouveau Testament, et par le révérend William Branham.

Et cette Parole qui est confirmée à lÉglise au Dernier Jour est celle que les élus croiront de toute leur âme. Même si vous voyez quelque chose de simple, ce sera la Parole promise pour le Dernier Jour faite chair.

Comme la Parole a été promise au peuple hébreu en Égypte : Moïse. En lui se trouvait la Parole faite chair en ce temps-là; par conséquent, il devait venir au milieu du peuple hébreu en apportant la Parole de Dieu.

La Colonne de Feu était en Moïse, et Moïse était la Parole faite chair pour le peuple; et Moïse était le seul qui pouvait interpréter la Parole de Dieu pour le peuple.

Il était la Parole promise; et par conséquent, tout le Programme de Dieu pour lexode, pour la délivrance du peuple hébreu, était en Moïse. Sans Moïse, lexode ne serait pas réalisé, parce que Dieu était en Moïse pour réaliser lexode.

Dieu agit toujours à travers lhomme, lêtre humain. «Car le Seigneur, lÉternel, ne fait rien Sans avoir dabord révélé Ses secrets à Ses serviteurs Ses prophètes.»

[*Rév. José B. Pérez

220 - «Et dans tous les âges, de tout temps, Dieu a toujours habité dans lhomme. Lhomme est lagent de Dieu ([JBP] il dessine là une Étoile de David à côté). Dans chaque génération, Dieu parle à Son peuple à travers des lèvres humaines. Il choisit toujours quelquun ou quelque chose quIl peut utiliser.»

[JB
[*Rév. José B. Pérez

1045 - «Cest la raison pour laquelle Dieu ne fait rien en dehors de lhomme. Il travaille toujours par un homme parce quIl devait utiliser un homme. Cest lhomme quIl devait utiliser pour déployer Ses attributs de Sauveur. / Comme Il devait faire cela, Il se retourne et fait de lhomme Son partenaire, et Il ne fait rien sans quIl le fasse à travers un homme.»

[JB
[*Rév. José B. Pérez

1059 - «Bon, maintenant, souvenez-vous, je ne suis que votre frère. Je suis sûr que vous le comprenez. Je suis un homme; Lui est Dieu. Mais Dieu peut seulement agir, Il a toujours agi, et uniquement agi, à travers lhomme.»

[JB
[*Rév. José B. Pérez

995 - «Il utilise lhomme. Cest vrai. Il ne fait rien dautre que ce quIl fait par lhomme. Nous savons cela. Il, cest lui Soncest lui Son représentant. Cest lui quIl a choisi.»

[JB

Et il y a une infinité de citations que nous pourrions lire.

[*Rév. José B. Pérez

[WSS] (…) Maintenant, tout cela est dans un mystère; et nous pouvons seulement connaître ce mystère que par les Sept Tonnerres dApocalypse; et ces Sept Tonnerres parleront de ce mystère à lÉglise.

Et étant donné que les Sept Tonnerres sont la Voix de Christ, cest le Sceptre de Christ, lÉpée du Roi, par conséquent ce mystère sera seulement connu par lÉglise du Seigneur Jésus-Christ à mesure quelle entend la Voix de Christ crier comme un lion rugit. Et cela sera fait par celui qui aura le Sceptre du Roi au Dernier Jour, qui sera le messager du Dernier Jour pour le huitième tronçon, qui est le tronçon de lÂge de la Pierre Angulaire.

[JB

Pendant la Dispensation de la Grâce, ce serait prêché et parlé de lÉvangile de la Grâce, donnant aux personnes loccasion de recevoir Christ comme leur Sauveur. Et là on ne voit pas lAgneau comme Lion; cest-à-dire en parlant comme Agneau et parlant en même temps comme Lion.

Cest dans une nouvelle dispensation que lon voit celui que Jean a vu et a vu un Agneau, et que le vieillard dit : «Voici le Lion de la tribu de Juda»; parce que ce changement de lAgneau à Lion sétait déjà passé. Et cest là quIl rugirait comme un lion et les sept tonnerres faisant entendre leurs voix (Apocalypse 10), ce qui apporterait et donnerait ainsi la Foi de lEnlèvement.

[«LA RELATION QUIL Y A ENTRE UN ÂGE ET LAUTRE ÂGE»] :

[WSS] (…) Et maintenant, nous avons reçu la bénédiction du Dernier Jour, la bénédiction du dernier tronçon : la bénédiction du tronçon de lÂge de la Pierre Angulaire. Par conséquent, soyons révérencieux en notre temps, et soyons conscients que nous vivons au temps le plus glorieux de tous les temps.

Et rappelez-vous : prenez soin de vos assemblées, et de vous-mêmes, de sorte que vous nallez pas mettre un homme comme votre chef. Notre Chef est Christ en Saint-Esprit, qui, dâge en âge a été le Chef de Son Église dans la manifestation correspondant à chaque âge.

[*Rév. José B. Pérez

1488 - «Maintenant, avez-vous remarqué, tous les trois ans après de— de grandes réunions, quest-ce qui se passe? Une dénomination. Ceci dure depuis vingt ans, et aucune dénomination na été formée.»

[JB
[JB

Ce réveil a commencé dans lÉglise du Seigneur Jésus-Christ en ce temps de la fin, qui donne la Foi de lEnlèvement. Comme il dit là : «Cest aussi simple que ça.»

Maintenant, il a dit que «ceci dure vingt ans, et aucune dénomination na été formée.»

Et cest dans lÂge de la Pierre Angulaire quil ne va pas se dénominationaliser; parce que Christ, lAnge de lAlliance, a laissé Son Esprit, et a laissé les ministères de Moïse et dÉlie; par conséquent, lÂge de la Pierre Angulaire ne va pas se dénominationaliser.

1488 - «Cher Agneau mourant, puisse cela ne jamais se produire. Si je pars dans cette génération, puissent les gens qui croient ce Message ne jamais accepter de former une dénomination! Dieu va… Vous allez mourir sur place! Souvenez-vous de ça! À lheure même où vous mentionnerez lidée dune dénomination parmi vous, peu mimporte combien vous êtes sincère, si vous prenez lhomme pour vous conduire au lieu du Saint-Esprit pour confirmer cette Parole, cest lheure où vous mourrez!»

[*Rév. José B. Pérez

[WSS] Quand les personnes du temps de Paul ont suivi Paul, ils ne suivaient pas Paul, mais le Saint-Esprit en saint Paul; et ainsi chaque groupe, quand il a suivi le messager, il a suivi le Saint-Esprit dans le messager de son âge.

[*Rév. José B. Pérez

181 Lorsque le Grand Berger avait été frappé, le Grand Prophète-Brebis, lorsquIl avait été frappé jadis, Il a dit : «Tout est accompli.» Et à cet instant même, aussitôt que ce Berger fut frappé, tout était terminé. La question du péché était réglée; il ny avait plus de péché. Ils étaient purs, la peine avait été payée. Les croyants dont les noms étaient écrits dans le Livre de Vie ([JBP] il écrit) : [WSS] «le Livre de Vie», les prédestinés depuis la fondation du monde, pour eux, cétait terminé à la minute même où Jésus avait dit que tout était accompli. Lui, ce Grand Berger, était venu pour Ses brebis. Tout était accompli; la main droite de Dieu avait été retirée de Son sein, étant frappée. Ensuite à la Pâques, Il a remis cela (Amen.), Il a relevé cela une fois de plus vers Son sein et Il la étendu vers vous et moi sous forme de Sa Parole, pour nous racheter…

[JB

[181] … pour nous racheter et nous ramener au jardin originel doù le péché nous avait fait sortir. Les secrets cachés dans son grand cœur avaient été révélés par un Prophète-Berger. Cétait révélé par un Berger, un Prophète-Berger.

182 Il nest pas étonnant que les montagnes aient sauté et crié en ces jours-là. Il nest pas étonnant que le soleil ait caché son visage et se soit écrié de joie. Il nest pas étonnant que toute la nature se soit déchaînée; les vents ont secoué les arbres au point quils se balançaient sans cesse, ils se sont réjouis et ont sauté. Ils avaient vu le Prophète-Berger sur la montagne racheter chaque nom qui est dans le Livre de Vie. Et ils avaient vu que leur propre nature était rachetée. Ils criaient et sautaient. Et le monde connut un tremblement de terre.

[JB

La même chose se produira dans la Résurrection en ce Dernier Jour.

[182] Et les montagnes se fendirent, les rochers tombèrent. Et le soleil se coucha. Et - et toutes sortes de choses eurent lieu. Cest comme à nimporte quelle réunion, lorsque les bergers vous révèlent que tout est accompli. Là…

183 Jai connu des temps où les gens sautaient et manifestaient leur joie, mais cela ne faisait du mal à personne. Les montagnes retentissaient, et elles... Le soleil alla se coucher et toutes sortes de choses eurent lieu, mais cela ne faisait du mal à personne. Jai vu la puissance de Dieu être révélée aux gens, dans des réunions, au point quils étaient libérés du monde et des choses du monde, et la joie du Seigneur remplissait lassemblée. Ils se levaient, criaient, poussaient des cris à tue-tête pour la gloire de Dieu. Je nai jamais vu quelque chose se faire en désordre; ils étaient toujours parfaitement en ordre; en effet, ils avaient reconnu que leurs noms avaient été écrits dans le Livre de LAgneau avant la fondation du monde. ([JBP] Il écrit) : [WSS] «le Livre de Vie de lAgneau.» Le Grand Prophète-Berger leur avait apporté le Message, et ils étaient délivrés: le Prophète-Berger. Peu importe ce que le monde ecclésiastique disait à ce sujet, ils savaient ce qui était arrivé. Tout comme ces bergers lavaient fait jadis, ils savaient ce qui sétait passé.

184 Personne na le droit de monter à la chaire sacrée pour prêcher la Parole avant davoir, comme Moïse, rencontré Dieu Lui-même sur une base telle quaucun théologien ne peut len dissuader. Moïse était là.

[JB

[184] Moïse était là.

[JB

[184] Peu importe ce que les messagers dIsraël disaient : «Oh, cest du non-sens, tu nas fait que timaginer avoir vu cela; cest du non-sens», vous ne pouvez pas ôter cela de lui, il en était sûr.

[JB

[184] Il était là…

[JB

[184] “…tu nas fait que timaginer avoir vu cela…!”

[JB

[184] … cest du non-sens», vous ne pouvez pas ôter cela de lui, il en était sûr. Il était là, cest lui qui avait expérimenté la chose. Et personne, à cause dun diplôme de théologie ou dun quelconque diplôme de docteur, na le droit de se tenir derrière la chaire pour proclamer le Message de Jésus-Christ avant davoir premièrement rencontré Dieu face à face dans la colonne de Feu. Il na pas le droit de se dire messager ([JBP] cest-à-dire quil na pas le droit sil na pas vu Dieu face à face); en effet, tous les théologiens du monde ne pourraient vous en dissuader. Il a expérimenté cela. Vous étiez là, vous savez ce que cest. Peu importe ce que quelquun dautre dit ou combien il peut le dire : «Ces jours sont passés, ce nest pas ça.» Vous - vous avez expérimenté la chose et elle est conforme à la Parole.

185 Oui, cest la raison pour laquelle Moïse a reconnu que cette Voix qui lui parlait était la Voix de la Parole. Il savait que Dieu avait dit à Abraham : «Ta postérité séjournera pendant quatre cents ans, mais Je les délivrerai.» Et il savait que les quatre cents ans sétaient écoulés et quil était appelé pour accomplir cela.

[JB

[WSS] «Le Berger, le (Saint-Esprit) S.E.»

[WSS] «Dieu a appelé Moïse selon la promesse pour ce temps-là.» «La Voix de la Parole a entendu Moïse.».

[JB
[*Rév. José B. Pérez

[WSS] Maintenant, nous pouvons voir que le messager est celui qui avait, celui qui a toujours eu la révélation pour son âge; cest celui qui sait comment faire les choses dans cet âge, comment ordonner le peuple dans cet âge.

Ils ne pouvaient pas venir, par exemple, au temps de Paul, les judaïsants ne pouvaient pas venir dire dans lâge de Paul, et les Gentils, auxquels Paul avait apporté le Message et les avait établis, ne pouvaient pas dire : «Vous devez vous circoncire». Paul leur a dit : «La circoncision et lincirconcision ne sont rien. La circoncision qui en vaut la peine est celle du cœur. La circoncision qui en vaut la peine est la nouvelle naissance, la nouvelle créature20». Cest-à-dire quil les a chassés.

Mais voyez, dans léglise de Galates, là où il y avait un grand conflit, où les judaïsants qui voulaient établir les choses de la Dispensation de la Loi (circoncision, samedi, jours de fête et ainsi de suite, et une infinité dautres choses), Paul leur dit que ce nétait pas le cas; ce nétait pas le cas pour une nouvelle dispensation, et ce nétait pas le cas pour ce nouvel âge.

Par conséquent, Paul était celui qui avait le Sceptre dans ce tronçon du premier âge. Il était la Voix de Christ à travers laquelle Christ était identifié et parlait par cette Voix Retentissante aux élus de ce premier âge.

Ceux qui sont restés avec saint Paul parmi les Gentils ont été heureux; et ceux qui étaient avec Paul main dans la main, parmi les Hébreux, ont été heureux. Ce sont les élus de cet âge.

Ainsi sont identifiés les élus de chaque âge : ce sont ceux qui restent avec le Message de leur âge; et ils restent main dans la main avec le messager de leur âge, ils sont liés à ce messager.

Mais quoi? Ceux qui vivent dans dautres nations? Alors quelquun leur a apporté le Message, et ils sont connectés par le Message de ce messager, et par le réveil que Christ donne à travers ce messager dans chaque âge correspondant. Cest ainsi que sont identifiés les élus de chaque âge.

Mais ceux qui ont dit : «Non, nous marchons par nous-mêmes. Nous ne recevons de révélation daucune personne. Nous cherchons nous-mêmes la Bible et la concordance et lhistoire et tout, les livres des apôtres, et les livres des anges messagers; et nous arriverons à notre propre conclusion» : ces personnes ne sont pas comptées dans le groupe de cet âge; elles sont comptées comme du groupe des vierges folles; et par conséquent, elles sont comptées comme le groupe dénominationnel.

[JB
[*Rév. José B. Pérez

241 Vous vous souvenez, récemment - il y a quatre ans, un vieux croyant - un vieil incrédule plutôt disait dans le journal de Chicago que Dieu Sétait trompé en disant par Salomon que «lhomme pense dans son cœur». Il disait: «Il ny a dans le cœur aucune faculté intellectuelle par laquelle lhomme puisse penser. Comment pourrait-il penser avec son cœur? Il a dû - Il voulait dire sa tête.»

242 Si Dieu avait voulu dire «sa tête», Il aurait dit «sa tête».

243 Comme Moïse, quen serait-il si Moïse... Dieu avait dit : «Moïse, ôte tes souliers, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte!» Moïse aurait pu dire : «Oh, eh bien, je vais ôter mon chapeau; nest ce pas tout aussi correct?» Mais Dieu avait dit «souliers», Il navait pas dit «chapeau», Il avait dit «souliers».

244 Et quand Il dit : «Repentez-vous et soyez baptisés au Nom de Jésus-Christ», Il ne voulait pas dire : «Père, Fils et Saint-Esprit.» Il voulait dire exactement ce quIl avait dit!

245 Quand Il dit : «Vous devez naître de nouveau», Il na pas dit : «Vous devriez naître de nouveau!»

246 Il dit : «Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru», Il na pas dit : «Ils les accompagneront peut-être*.»*

247 Ce quIl dit, cest ce quIl veut dire! Il est Dieu et Il ne peut le retirer. Il sait ce qui est parfait et Il agit en conséquence, et cest ainsi quIl - Il veut que ce soit. Cest jusquà ce point-là que vous devez arriver. «Ce nest pas à Lui de descendre au niveau de vos idées, mais plutôt à vous de vous élever jusquà Ses idées à Lui. Voilà la différence!

[JB

[WSS] «Vous devez monter à lIdée de Dieu; et non pas quIl descende à votre idée.»

[JB

Mais nous, les élus, montons dans lÂge de Dieu! À ce quIl nous a dit dans Sa Parole. Parce que laccomplissement de ce quIl a promis est là, de ce quIl a dit.

Et puisquIl la dit, il doit en être ainsi! Cela ne peut pas être différent.

Voyez-vous, mais ils placent dans leur cœur... Regardez lÉcriture dont Zacharie dit là, Zacharie 7, nest-ce pas? Quils ont rendu leur cœur comme le diamant; cest dit quils ont même endurci leurs oreilles, je pense que cest ça; ils étaient même irrévérencieux : ils ont endurci leurs oreilles.

Zacharie 7, verset 11, dit :

11 Mais ils refusèrent dêtre attentifs, ils eurent lépaule rebelle, et ils endurcirent leurs oreilles pour ne pas entendre.

12 Ils rendirent leur cœur dur comme le diamant, pour ne pas écouter la loi et les paroles que lÉternel des armées leur adressait par son esprit, par les premiers prophètes. Ainsi lÉternel des armées senflamma dune grande colère.

[JB
[*Rév. José B. Pérez

[WSS] Mais les élus, qui restent avec la Parole de leur âge : ils sont comptés comme les élus de cet âge avec le messager de cet âge; par conséquent, ils ne essayeront pas dinventer, mais ils suivront le Message et la façon de travailler pour cet âge donné au messager de cet âge.

Parce que dans le messager pour chaque âge, tout le Programme de Dieu pour cet âge est scellé; et cest lui qui louvre, oint du Saint-Esprit; non pas par la sagesse humaine mais par le Saint-Esprit en lui; souvre, et il ouvre ce Programme, et réalise ce Programme correspondant à cet âge.

[*Rév. José B. Pérez

652 - «[65]Vous devez rester avec votre appel, là où Dieu vous a appelé.

66 Aussi longtemps quil resta roi ([JBP] il parle de Saül), il fut une bénédiction pour les gens en tant que tel. Mais, quand il sest pris pour un sacrificateur, un ministre, alors… Il pensa, parce que Dieu lavait béni, quil pouvait être tout ce quil voulait. Il fut une bénédiction pour les gens en tant que roi, mais pas une bénédiction… il devint une malédiction pour eux, quand il essaya de prendre la place du sacrificateur. Et nous en avons beaucoup comme cela. Tout le monde veut porter le ballon. Voyez-vous?

67 Quand vous jouez au ballon (comme cest la saison du football…), ce que nous voulons, ce nest pas que tous cherchent à enlever le ballon de lhomme qui sen est emparé, mais cest dessayer de protéger cet homme. Protégez-le; laissez-le passer. Nous essayons de marquer un but. Voyez-vous? [...]

[71] La chose à faire, cest de protéger ce Message, au fur et à mesure quIl avance, rester parfaitement avec Lui, et repousser tout ce qui est autour de Lui, si nous voulons, une fois, traverser la ligne des buts. [...]

[72] Faites tout ce que vous pouvez pour le Royaume; mais ninjectez jamais vos propres idées[...]»

[JB

652 - « [...] Dites simplement ce que dit le Message et allez de lavant (voyez-vous?), et alors vous aurez peut-être de linfluence. Maintenant, nessayez pas de prêcher, avant de savoir que Dieu vous a appelés. Restez avec votre témoignage, parce que, si vous ne le faites pas, vous irez dans la mauvaise catégorie; et alors, vous gâcherez tout. Cest ainsi. Et cela ne plaît pas du tout à Dieu.»

[*Rév. José B. Pérez

[WSS] (…) Maintenant, le messager à chaque temps est compréhensif avec son âge, et avec les ministres de son âge et les membres de cet âge; et il doit être vigilant pour protéger son âge, pour protéger le Corps Mystique de Christ de cet âge et pour protéger les ministres de cet âge.

Il ne se battra pas avec eux, mais il leur fera connaître la vérité pour leur âge et les choses qui doivent arriver; et les avertir pour quils ne meurent pas spirituellement. Et comment mouriraient-ils? En formant une dénomination.

Cest pourquoi nous voulons tous nous retrouver au Souper des Noces de lAgneau avec des corps éternels; par conséquent, nous devons prendre soin de nous-mêmes en tant que Corps Mystique de croyants et en tant que ministres, et prendre soin de nous tout au long du Programme Divin, pour que notre travail dans le Seigneur ne soit pas vain.

Parce que, à quoi nous sert-il dobtenir beaucoup de succès et de ne pas être fondés sur la Parole de Dieu pour notre temps? Cela ne nous servirait à rien.

Se trouver en dehors de la Parole de Dieu pour notre temps et notre dispensation, marchant pour notre propre compte, est une tragédie pour toute personne et pour tout ministre; mais marcher dans le Programme de Dieu..., même si à quelques occasions cela devient un peu difficile de marcher avec lui, mais limportant cest de marcher avec lui. Christ a dit : «Si quelquun veut me suivre (qua-t-Il dit?), quil prenne sa croix et quil me suive23

(…) Donc nous laissons la dénomination dehors et nous marchons dans notre âge; et nous quittons aussi les choses des dénominations et nous marchons dans les choses correspondantes à notre temps.

Maintenant, nous avons vu la relation entre un âge et lautre âge. Ces âges se sont terminés; les élus de ces âges sont terminés, ils sont partis.

Et bien que certains restent du septième âge ou de lintervalle entre le septième âge, alors ils sont comme les disciples de Jean; mais un jour, Dieu les réveillera. Cest pour cela quon ne les critique pas, on les laisse tranquilles; même sils nous jettent, nous prions pour eux; ce sont de très bonnes personnes, nous les aimons beaucoup; et nous les laissons tranquilles, nous ne discutons pas avec eux; et nous espérons quun jour Dieu les appellera.

Ils vont se réveiller. Si les disciples de Jean se sont réveillés plus tard, alors les disciples du précurseur de la Seconde Venue de Christ doivent se réveiller; et les Tonnerres vont les réveiller, parce que sont eux qui réveillent les êtres humains.

(…) Donc dans la relation quil y a entre un âge et un autre âge, nous avons vu la relation entre notre âge et lâge passé. Et lâge passé est déjà mort, et maintenant, il reste notre âge.

[*Rév. José B. Pérez

66824 - «[288] Avant hier, le matin… (...) Jai eu une vision. (...)

290 Et je pensais que jétais la personne la plus heureuse que jaie jamais vue. Jétais debout, sous le soleil, s-o-l-e-i-l, et je prêchais lÉvangile à une assemblée immense, très nombreuse.»

[JB
[JB

668 - «[292] [...] Et les gens étaient assis dans une forêt. Des rayons de soleil brillaient sur eux, ici et là, ils recevaient Cela, ils recevaient la Parole.»

[JB

Quand il dit que [WMB] «la rivière», il la compare comme quand Jean baptisait, et quil était très fâché parce quils en avaient fait un… ils lavaient transformé en quelque chose de porcs, et il ma dit : [WSS] «Là-haut, il y a les porcheries, et tout cela pollue en le jetant dans la rivière, et elles ont pollué cette rivière. Regarde comme tout cela saccomplit aussi.25»

Voyez-vous, alors il dit quil se tenait là, parlant à un grand public et les rayons de soleil. Cest-à-dire que nous nétions pas complètement recouverts, il y a un peu de lumière qui passe à travers. Regarde comme Dieu donne ces conseils (disons) simples! Cest-à-dire quil ne pouvait pas être quelque chose de fermé, parce qualors, comment les rayons du soleil vont-ils passer? Il devrait sortir dehors.

668 - «[292] [E]t les gens étaient assis dans une forêt. Des rayons de soleil brillaient sur eux, ici et là*, ils recevaient Cela, ils recevaient la Parole* ([JBP] voyez-vous? en parlant la Parole).

293 Et, comme dhabitude, je prends toujours trop de temps…»

[JB

668 - «293 Et, comme dhabitude, je prends toujours trop de temps, je mattarde trop, je prêche trop longtemps. Et javais prêché tellement longtemps que lassemblée a commencé à avoir faim de nourriture physique. Et ils, quelques-uns dentre eux, étaient fatigués. Alors, ils se sont levés, sont sortis pour chercher à manger, ils ont commencé à sortir.

Jai dit : “Ne sortez pas. Ne sortez pas.”

294 Javais deux points culminants que je voulais atteindre, que je voulais atteindre, dans ma prédication. Et le Seigneur mavait donné ces choses.»

[JB

[WSS] «4e Élie Le 1re point culminant dans le soir.»

«5e Élie Le 2d point culminant dans le soir».

[JB

668 - «[294] je voulais atteindre, dans ma prédication. Et le Seigneur mavait donné ces choses. Et tout prédicateur le sait, quand vous êtes vraiment convaincu que cest Dieu qui vous les a données, vous brûlez du désir de le dire aux gens ([JBP] et il écrit) : [WSS] «brûlez» ([JBP] et il dessine une Étoile de David).

295 Et je prêchais tout simplement, Charlie, avec autant de force que je le pouvais, jinsistais beaucoup, vous savez, je disais :“Toutes ces choses glorieuses, ces choses que Dieu est en train de faire. Regardez cela*. Il discerne les pensées du cœur. Quest-ce que Cest? La Parole.” Et je continuais comme cela. Et, oh, comme jaimerais pouvoir me rappeler ce que je disais et quel était mon sujet. Je narrive pas à me le rappeler. Voyez? Mais je prêchais de toutes mes forces.*

296 Et je me voyais en train de le faire. Et donc, pendant que jétais là, je regardais, je me voyais en train de prêcher Cela.

297 Et je prêchais vraiment à qui voulait mentendre. Un peu plus tard, en me redressant, vous savez, jai pensé : “Gloire à Dieu!” Jai dit : “Regardez toutes ces choses merveilleuses, ceci, cela!”

298 Tout à coup, jai remarqué que les gens commençaient à donner limpression davoir faim de la nourriture physique. Et donc, ils en avaient assez de la nourriture spirituelle, alors ils ont commencé à sen aller. Et certains dentre eux… [Frère Branham imite un bâillement.—N.D.É.] Ils ont commencé à sen aller ([JBP] cest-à-dire à bâiller). Je me suis dit : “Mais quest-ce quils ont tous?”

299 Et jai regardé, il y avait là quelques jeunes couples qui passaient, à côté de moi. Je me suis dit… jai dit : “Un instant, mon ami! Un instant! Vous reviendrez quand les ombres du soir tomberont.” Voyez? Jai dit : “Vous reviendrez. Mais laissez-moi vous présenter ce premier point culminant. Doù viennent toutes ces choses que je vous ai montrées? Doù viennent-elles?” Jai dit : “Les voici. Elles sont dans la Parole de Dieu. Elles sont AINSI DIT LE SEIGNEUR, Sa promesse. En effet,” jai dit, “vous me rendez tous témoignage, vous êtes témoins de ce que ma commission, cest : Tiens-ten à la Parole.’” Jai dit : “Mais quest-ce que vous avez tous? Ne pouvez-vous pas comprendre la Parole? Il faut que vous La compreniez.”

[JB

Et il dessine une autre Étoile de David ici.

[*Rév. José B. Pérez

7226 - «22 Et vous savez, jai eu une vision il ny a pas longtemps, il y a quelques semaines, que je prêchais depuis le soleil, et javais un grand auditoire. Cela arrivera.»

[JB

72 - «[22]Et je prêchais, et mon auditoire, cétait une cathédrale dans la forêt. Et le soleil où je me tenais brillait sur beaucoup dendroits. Et javais deux point culminants à atteindre [WSS] «4e Élie et 5e Élie», je leur parlais de la guérison divine, des visions, et de ce que le Seigneur avait fait la promesse, et tout. Et ils se réjouissaient.»

[JB

Regardez, et il écrit là :

[WSS] «Les deux points culminants dÉlie.

La Tente dans la forêt et le soleil.»

72 - «23 Mais alors, quand jen suis arrivé à... Mon premier apogée [WSS] «4e Élie», cétait de leur dire que toutes ces choses étaient la Parole.»

[JB

[WSS] «Le Soleil du soir Élie.

Le Soleil du matin Moïse et Élie, la 2de Venue.»

[JB
[*Rév. José B. Pérez

72 - «[23] Et quand jai commencé à dire cela, tout le monde a eu faim. Je prêche vraiment longtemps. Mais ils ont eu faim et ils voulaient aller chercher quelque chose à manger, et ils ont commencé à sen aller.

24 Jai dit : «Attendez une minute. Vous navez pas entendu. Voyez, jaimerais vous dire doù cela vient. Cest la Parole, la Parole.» Et quand jai commencé à dire cela - à répéter cela, au sujet de la Parole, et comment cela se faisait par la Parole, tout le monde a quitté. Eh bien, cest ainsi que cela est arrivé. Et quand je me tenais là, les Écritures me sont venues à lesprit... (quand jai eu la vision, jétais assis sur une chaise, vers neuf heures du matin chez moi à la maison.)

25 Et alors, vous savez, notre Seigneur, quand Il venait de commencer Son ministère, quand Il guérissait les malades et tout, ce jeune Rabbi de Galilée, Il était un grand homme. Mais un jour Il Sest mis à aborder la Parole. Et quand Il a abordé la Parole, les gens sont partis. Les soixante-dix Lont quitté. Alors Il Sest retourné et a dit aux douze : «Voulez-vous aussi partir?» Voyez?

26 Alors, je me suis dit dans la vision : «Oui, cest vrai. Voyez, jai un autre apogée [WSS] «5e Élie», un grand apogée que je dois atteindre. Voyez? Mais le soleil brille fort maintenant [WSS] «4e Élie». Mais les ombres du soir vont tomber dans quelques instants. Ils retourneront tous. Alors jatteindrai cet autre apogée [WSS] «5e Élie.»»

27 Jai levé ma main et jai dit : «Gloire à Dieu. Je naurai plus chercher à comprendre ce que cest, parce que ma commission au début était de rester avec la Parole, et je resterai avec Cela. Et alors quand je reprendrai [WSS] «5e Élie», je donnerai une toile de fond à ce que jai dit, alors jattendrai cet apogée.» Et je me suis dit: «Je ne dois pas oublier cela.» Et je suis sorti de la vision. Je ne sais pas quel - quel texte javais. Mais il y a un autre apogée qui vient, cest certain.» [WSS] «En Moïse et Élie».

[JB

Et aussi là il écrit : [WSS] «Un autre point culminant vient. Le soleil tombe et la nuit vient.»

[*Rév. José B. Pérez

[173] Vous vous séparez de tout, il ny a que vous et Dieu. Il ne sagit pas de ce que fait léglise. Il sagit de ce que vous, vous faites, avec Dieu. Voyez? Il sagit de vous, en tant quindividu. Oui.

174 Mais regardez ce que Dieu lui a donné. Quand Jésus Lui-même est venu, Zacharie était mort, et Élisabeth aussi. Mais quand leur fils est arrivé dans le désert avec lAINSI DIT LE SEIGNEUR, Jésus a dit: “Il ny a jamais eu un homme, né dune femme, aussi grand que lui.” Amen. Quoi? Elle a subi lopprobre de la stérilité. Elle sest tenue à la Parole, et elle a accouché de ce fils.

[175] … il ny a pas une race de gens au monde qui soit aussi nombreuse que les Juifs. “Comme le sable des mers ou les étoiles du ciel.” Quest-ce qui est arrivé? Cest arrivé dans la minorité: un seul enfant.

176 Là, vous voyez où je veux en venir. Un seul enfant, cétait suffisant. Il a suffi dun seul enfant pour ébranler les nations et présenter le Messie. Il a suffi dun seul, qui était obéissant. Cest vrai. Dieu na besoin que dun seul homme. Cest tout ce quil Lui faut, davoir une voix quelque part. Cest tout ce quIl veut, davoir un seul homme sous Son contrôle. Oh, comme Il aime prendre un seul homme!

[JB

177 Une fois, Il a pris un Noé. Une fois, Il a pris un Moïse. Il a pris un Jérémie. Il a pris un Élie. Il a pris un Élisée. Il a pris un Jean. Il prend… Il a pris un Samson. Tant quIl prend un homme sous Son contrôle, voilà Sa Voix. Il peut parler par elle. Il peut condamner le monde. Oh! la la!

178 Comme Il languit davoir un homme sous Son contrôle: “Ainsi Je pourrai parler par lui. Je pourrai faire connaître Ma Voix. ([JBP] et il écrit) : [WSS] «la petite pièce» Bien quil subisse lopprobre, Je ferai connaître Ma Voix.” Voyez? Oh oui.

[JB
[*Rév. José B. Pérez

143 Comment auriez-vous reconnu ce qui est vrai ? Par la manifestation de la Parole parlée de Dieu qui est manifestée, la Lumière de lheure ([JBP] et il dessine une Pyramide et les âges; et sur la Pyramide des étincelles; et une flèche vers lÂge de la Pierre Angulaire). Certainement. Cest ce qui est lévidence du Saint-Esprit, croire la Parole de Dieu lorsquElle est manifestée. Il était la Parole manifestée. Et certains parmi eux avaient nié cela, ils sen sont moqué, ils Lont raillé, et Lont traité dun diseur de bonne aventure, dun mauvais esprit; voilà lévidence du parler en langues, voilà lévidence des fruits. Lunique évidence quil y a, cest lorsquun homme croit la Parole écrite, et quune fois celle-ci confirmée, cet homme marche dans la Lumière de Cela. Jésus était la Lumière de lheure parce quIl était la Parole promise de lheure, et Il cherchait à le leur dire, mais ils étaient trop trop dans les ténèbres pour comprendre cela. Cest pareil aujourdhui.

[*Rév. José B. Pérez

[668] - «300 Et certains dentre eux ont dit : “Oh, que jaimerais manger des petits pains”, et ainsi de suite, comme ça.

301 Eh bien, je me suis dit : “Eh bien, gloire à Dieu! Sils veulent manger des petits pains, quils aillent les chercher.”

302 Alors, je me suis retourné. Je me suis dit : “Oh, mais, sais-tu quoi? Les ombres vont bientôt tomber, ça ne tardera pas.” Jai dit : “Alors, ce soir, quand cette assemblée sera de nouveau rassemblée, je leur présenterai le point culminant, et je leur dirai que les choses quils mont vu faire se trouvent dans la Parole de Dieu, pas dans un livre de mythes ou dans une organisation. Elles se trouvent dans la Parole. Voyez? Toutes ces choses se trouvent dans la Parole, parce que cest Cela la commission que jai reçue” ([JBP] il dessine une Étoile de David).

303 Je me suis dit : “Tu sais, ils vont, tout le monde sera de retour ce soir, et voici ce que je vais faire. Je vais récapituler, récapituler un peu.” Vous savez, de la même manière que je lai fait pour les âges de léglise et tout, je répète ce que jai déjà dit. “Je vais reprendre le contexte dans la Parole, et je leur présenterai ensuite ce glorieux et merveilleux point culminant.” Jai dit : “Quel moment ça sera! Gloire à Dieu!” Et je me suis vu en train de devenir vraiment petit, et jai entendu ce “Gloire à Dieu.” Je me suis vu en train de disparaître comme cela ([JBP] là, il dessine une Étoile de David). Et voici que je me tenais là.

304 Maintenant, voici linterprétation de cela. Voyez? Ce que jai fait en premier, ces choses qui ont été faites, elles étaient mystiques aux yeux des gens, de la plupart dentre eux. Là, je ne parle pas des gens du Plein Évangile et des saints de Dieu, mais je parle de la plupart des gens. (...)

309 Bon, et ce premier Message, quand ils Lont vu, tout le monde sY est rallié, en disant : “Oh, gloire à Dieu! Oh, si je pouvais voir ceci, cela, et autre chose.” Et ils repartent tout bonnement, de la même manière quils sont entrés. Voyez?

[310] Les frères sassoient et disent : “Eh bien, que ferais-je si je…?” Voyez-vous, là? Ils ne sarrêtent pas suffisamment longtemps pour reconnaître que cest la Parole que Dieu a promise qui est en train de se manifester. Voyez? Et ils sen sont allés.

311 Mais ne vous inquiétez pas, les ombres sont très proches, voyez, quand je retournerai sur le champ de mission.

312 Vous vous rappelez, lautre soir, quand je vous ai parlé du Message quIl mavait donné, là, quand je posais la pierre angulaire? Exactement. Il avait dit : “Fais loeuvre…” Il avait dit : “Quand tu sortiras de cette vision, lis II Timothée 4.” (...)

314 Mais vous vous rappelez aussi, lautre soir : là, je navais jamais lu cela jusquà la fin. Pendant tous les trente ans et plus que jai prêché dans ce tabernacle, je navais jamais lu au-delà de ce verset, et je ne sais pas pourquoi.

315 Je métais souvent posé la question, jusquau jour où jai vu le passage où Jésus avait pris le Rouleau et sétait mis à lire; Il a lu la moitié de la prophétie, sest arrêté et a dit, là-bas à Capernaüm, Il a dit : “Aujourdhui, cette prophétie est accomplie.” Pourquoi nen avait-Il pas lu le reste? Cela sapplique à Sa Seconde Venue. Voyez?

[316] Paul a dit : “Je… Tous se sont retournés contre moi. Il ny a personne qui soit pour moi. Démas ma abandonné; par amour pour le siècle présent. Et maintenant, je…”

319 Mais Paul, le pauvre Paul. Quen était-il? Dieu laisse toujours un ministère en arriver là, puis Il le couronne. (...)

321 Cela en arrive toujours là, où ça semble vraiment, vraiment faible, pratiquement fini, alors Dieu couronne cela29.

Ô Seigneur, fais que cela se produise. Fais que cela se produise, Seigneur.»

[JB

Et ici aussi il écrit au-dessous : [WSS] «le couronnement dun ministère faible.»

[*Rév. José B. Pérez

[WSS] Comme dans les courses de tronçons : lorsquun coureur termine son tronçon, ce tronçon est déjà terminé, il est déjà mort; celui qui est vivant est le tronçon en vigueur dans lequel le coureur réalise sa course.

Et maintenant, les autres tronçons des sept âges sont terminés, et le tronçon qui est vigueur est le tronçon de lÂge de la Pierre Angulaire.

Et maintenant, le Saint-Esprit dans le messager qui parcourt chacun de ces tronçons. Et maintenant, pour le Dernier Jour, le Saint-Esprit sera avec le Sceptre, Sa Parole, dans le messager du Dernier Jour.

Et puisque dans chaque messager sont représentés chaque ministre de chaque âge et les élus de chaque âge, le Corps Mystique de Christ de chaque âge : dans le tronçon final, les élus du Dernier Jour sont représentés par le messager du Dernier Jour, qui parcourra ce dernier tronçon; et par conséquent, tout le monde courra ce dernier tronçon représenté par le messager.

[JB

Nous sommes ici!

Nous parcourons tous ce dernier tronçon, le tronçon qui nous mènera à la Maison de notre Père céleste, au Souper des Noces de lAgneau.

Cela a été un grand privilège pour moi de pouvoir prononcer ces paroles sous ce thème : «VOIR DIEU FACE À FACE».

Et là, nous avons vu comment notre frère William nous a montré, dans ce message, ce que cela a été dâge en âge et de dispensation en dispensation; et nous lavons vu dans les messages de frère Branham et dans les écrits de notre frère William, comment il nous a montré de voir Dieu face à face.

Et aujourdhui, nous le voyons. Parce que voir la manifestation de Dieu en chaque âge à travers le messager, cétait voir Dieu face à face.

Et si nous devons continuer là…, parce que la Bible dit que personne na jamais vu Dieu30 . Mais cest Dieu dans Son corps théophanique manifesté, lAnge de lAlliance, en Saint-Esprit au milieu des êtres humains dans chaque âge et chaque dispensation.

Et pouvoir le voir, cest parce que nous regardons derrière le voile.

Celui qui avant regardait derrière le voile : il était mort; maintenant celui qui est en dehors de là : cest la mort (nous lavons lu).

Grâce à Dieu, nous sommes à lintérieur du Lieu Très Saint. Par conséquent, automatiquement : nous ne verrons pas la mort. Nous serons transformés. Cest une promesse, et Il va la tenir.

Maintenez-vous, comme il le dit dans un extrait : [WMB] «Continuez à appuyer, à appuyer31», en croyant cette promesse; que Dieu ne nous décevra pas

Il va nous transformer! et Il va nous donner ce corps éternel et glorifié; et nous allons partager quelques jours ici sur Terre, 30 à 40 jours, quand ils viendront.

Mais dabord quelque chose de très glorieux viendra, pour lequel nous devons être prêts à le recevoir.

Tout saccomplit de façon simple; et nous sommes bien mais bien avancés dans le Programme Divin.

Bon, nous laissons maintenant notre apprécié frère, le révérend William Pérez, pour quil termine cette partie avec un cantique; et ensuite dire au revoir en prière, reconnaissants envers Lui pour tant de Parole, tant de Manne quIl nous avait réservées en ce temps de la fin; et de façon simple. Mais cela Lui a plu comme ceci.

Avec nous le révérend William Pérez.

Et le thème du jour : «VOIR DIEU FACE À FACE».

Ne quittez pas le regard de la Parole, du Logos, parce quIl nous emmène vers la terre promise du nouveau corps.

«VOIR DIEU FACE À FACE».

Merci beaucoup.


[1](#sdfootnote1anc) Pages en français : 70, 153, 157, 299.
[2](#sdfootnote2anc) FRN65-1126 «Les œuvres sont la foi exprimée», p. 33-38, paragr. 239/240/243/256-257/259/267/277-279/ 280 (VGR).
[3](#sdfootnote3anc) FRN64-0726M «Reconnaître votre jour et son Message», p. 40, paragr. 204-208; p. 43, paragr. 222-224 (VGR).
[4](#sdfootnote4anc) FRN63-1229M «Il y a ici un Homme qui peut allumer la lumière», p. 49, paragr. 258-259 (VGR).
[5](#sdfootnote5anc) FRN65-1127B «Essayer de rendre un service à Dieu, sans que ce soit la volonté de Dieu», p. 6-8, paragr. 48-59 (VGR).
[6](#sdfootnote6anc) \[Rév. JBP lève les bras en regardant le ciel, ensuite il fixe sa main droite, quil descend avec le poing fermé comme sil aurait lépée N.D.É.\].
[7](#sdfootnote7anc) \[Rév. JBP ferme son poing droit de nouveau comme sil aurait lépée, et avec la main gauche il fait un arc autour de la droite dans les aires comme pour montrer la forme du manche N.D.É.\].
[8](#sdfootnote8anc) FRN63-0825E «La Foi parfaite», p. 13, paragr. 74-98 (VGR)
[9](#sdfootnote9anc) Apocalypse 2:7.
[10](#sdfootnote10anc) FRN63-0728 «Christ est le mystère de Dieu Révélé», pág. 20, paragr. 124 (VGR).
[11](#sdfootnote11anc) FRN64-0629 «Le Dieu Puissant Dévoilé devant nous», p. 14, paragr. 88-92; p. 12, paragr. 81 (VGR).
[12](#sdfootnote12anc) FRN65-1127B «Essayer de rendre un service à Dieu, sans que ce soit la volonté de Dieu» p. 19, paragr. 123-124 (VGR).
[13](#sdfootnote13anc) Luc 7:18-23, Matthieu 11:2-6.
[14](#sdfootnote14anc) FRN59-0301M «Étroite est la porte», p. 50, paragr. 54 (VGR).
[15](#sdfootnote15anc) 63-1222 «Les Dons de Dieu trouvent toujours leurs places», p. 16, paragr. 74 (Shp).
[16](#sdfootnote16anc) FRN63-1229E «Tournez les regards vers Jésus», p. 43, paragr. 333 (VGR).
[17](#sdfootnote17anc) FRN63-1110M «Des âmes qui sont maintenant en prison», p. 24, paragr. 131 (VGR).
[18](#sdfootnote18anc) FRN65-1128M «Le seul lieu dadoration que Dieu a donné», p. 22, paragr. 148 (VGR).
[19](#sdfootnote19anc) 64-1221 «Pourquoi il fallait que ça soit les bergers», p. 33, paragr. 181-185 (Shp).
[20](#sdfootnote20anc) 1 Corinthiens 7:19, Romains 2:29, Galates 6:13.
[21](#sdfootnote21anc) FRN61-0101 «Apocalypse, Chapitre Quatre, partie II», p. 583,584, paragr. 236-247 (VGR).
[22](#sdfootnote22anc) FRN62-1013 «Linfluence dun autre» , p. 14,15, paragr. 65-67,71-72 (VGR).
[23](#sdfootnote23anc) Matthieu 16:24, Saint Luc 9:23, Saint Marc 8:34.
[24](#sdfootnote24anc) **FRN62-1104M “Des noms blasphématoires” p.40, paragr. 288,290, 292-304, 309-321 (VGR) :** Étude «Les sept dimensions», 02/07/2022 (samedi), p. 60-66 de la (b), p. 106-112 du (T1) (versions en espagnol).
[25](#sdfootnote25anc) Salutation à la réunion des ministres et collaborateurs à lAuditorium Fe Viva, 25/12/2021 (samedi), p. 8-10 de la (b), p. 10-12 du (T) / Étude «La victoire définitive de lÉglise», 10/09/2022 (samedi), p. 17 de la (b), p. 75 du (T2) (versions en espagnol).
[26](#sdfootnote26anc) **62-1125 «Où demeure-t-Il?», p. 5, paragr. 22-23 (Shp) :** Étude «Les sept dimensions», 02/07/2022 (samedi), p. 51-60 de la (b), p.97-106 du (T1) / Étude Biblique No 237, 11/09/2022 (dimanche), p.26-29 de la (b), p. 122-125 du (T1) (versions en espagnol).
[27](#sdfootnote27anc) FRN62-1223 «Lopprobre à cause de la Parole», p. 24, paragr. 173-178 (VGR).
[28](#sdfootnote28anc) 64-0119 «Shalom», p. 25, paragr. 143 (Shp).
[29](#sdfootnote29anc) Étude «Les étapes dans laccomplissement de la Tente», 26/12/2022 (lundi), p. 29 de la (b), p. 221 du (T4) (version en espagnol).
[30](#sdfootnote30anc) Saint Jean 1:18; 1 Jean 4:12.
[31](#sdfootnote31anc) Estudio “Palabras por la partida de Flor de Mujica, María Dolly y Antonio Barci”, 2023/feb/22, págs. 13-19 del (f), págs. 13-19 del (T4): 61-0305 “Más allá de la cortina del tiempo” (párrs. 39-56 en inglés).